MIAMI (PC) - Il n'y a pas si longtemps, les Marlins étaient dans le creux de la vague. Ils avaient perdu huit matches de suite avant l'arrivée des Expos dans la sud de la Floride. Mais l'échange de Cliff Floyd semble devoir leur profiter bien plus à eux qu'aux Expos.

Sans vie en attaque pour un deuxième match de suite, les Expos n'ont obtenu que quatre coups sûrs contre le droitier Brad Penny et trois releveurs, si bien qu'ils se sont inclinés 3-0 devant les Marlins à la suite d'une autre performance peu convaincante de la part d'une équipe qui prétendait batailler pour une place dans les séries.

Comme à son dernier départ contre les Phillies de Philadelphie, quand il aurait dû remporter la victoire, Masato Yoshii aurait mérité un bien meilleur sort. Il a hérité d'une troisième défaite en cinq décisions, mais c'était là un sort injuste. L'attaque ne l'a pas appuyé et la défensive l'a encore laissé tomber.

En six manches, il n'a donné que six coups sûrs et un seul point, non-mérité.

La victoire est allée à la fiche de Penny (4-4), qui en était à sa septième victoire en huit décisions en carrière contre les Expos.

Mike Lowell a claqué un circuit de deux points en septième contre le releveur Dan Smith. Lowell atteignait ainsi le plateau des 300 points produits en carrière. C'était son 15e circuit de la saison. Il a été précédé à la plaque par Eric Owens. Il a été sauf à la suite d'une erreur de Fernando Tatis. Mais le marqueur officiel, un homme généreux, lui avait consenti un simple à la place.

Dès la manche initiale, Vladimir Guerrero a obtenu un simple au champ opposé, son 1000e coup sûr dans les ligues majeures. Mais Penny, une des bêtes noires des Expos, a fermé la porte par la suite. Les Expos n'ont pas placé d'autre coureur sur les buts avant qu'Orlando Cabrera n'obtienne un but sur balles après deux retraits en cinquième.

Et en défensive, les mauvais jeux se sont poursuivis.

Tatis s'est laissé choir d'un côté comme de l'autre à quelques reprises sans être capable de capter des roulants. Et quand il en a capté un, celui de Penny en fin de cinquième quand Andy Fox était déjà au premier coussin, cela a coûté un point aux Expos.

A sa manière agaçante et coutumière, il a lancé une balle "sous-marin" vers le deuxième. La balle a amerri au champ centre et les Marlins se sont retrouvés avec des coureurs aux extrémités du losange sans retrait. Un roulant de Luis Castillo a ensuite permis aux Marlins de marquer un point non-mérité.

En deuxième, Cabrera avait commis une première erreur sur un jeu de routine quand il avait mal relayé après avoir récupéré un roulant de Fox. Et en cinquième, Michael Barrett a été débité d'une autre erreur quand il a commis de l'obstruction à l'endroit de Eric Owens.

Les Expos ont obtenu deux simples après deux retraits en sixième sans pouvoir marquer. Contre son ancien coéquipier Carl Pavano, Andres Galarraga a obtenu un simple dans la droite en septième, mais les Expos n'ont jamais menacé quand Cabrera s'est commis dans un double retrait.