À la fin du mois de juin, les Expos U-12 de Montréal participaient au tournoi « Cooperstown All Stars », une compétition renommée qui avait lieu au cœur même de la ville qui a vu naître le baseball, Cooperstown, dans l'État de New York.

Gagner ce tournoi était l'objectif ultime que s'étaient fixé, il y a deux ans déjà, les entraîneurs de cette formation composée de joueurs provenant de plusieurs régions du Québec.

Lors des compétitions, ils ont rivalisé avec des équipes de Californie, d'Ohio, d'Illinois, du Maryland, du New Jersey et de l'Indiana. Ils ont terminé deuxième au classement des 23 équipes participantes, forts d'une fiche de 6 victoires contre aucune défaite. Ils n'ont cédé que 14 points à leurs adversaires, en plus de claquer… 29 circuits.

Les quatre matchs de la deuxième ronde ont également permis à ces jeunes athlètes de démontrer leur caractère compétitif et leur ténacité.

En grande finale de ce prestigieux tournoi, ils ont démontré à leurs adversaires américains que le Baseball de compétition pouvait également se jouer au Québec, là où pourtant l'été est si court. Ils ont donc remporté les grands honneurs du tournoi défaisant la formation du « Heat Baseball » de la Floride, une équipe classée numéro 1 aux États-Unis, au compte de 4-0.

Quelle belle expérience pour des jeunes de chez nous que de se mesurer à différentes équipes américaines et de fraterniser avec des joueurs de provenant de divers états américains.

Félicitations aux joueurs de cette équipe qui nous ont si bien représentés :

Tristan Boisvert (Sainte-Julie)
Félix-Antoine Buisson (Le Gardeur)
Vincent Dion (Lachenaie)
Andrew De Fanti (Pierrefonds)
Daniel Dufour (Pierrefonds)
Francis Gendron (Blainville)
Raphael Gladu (Trois-Rivières)
Simon Loranger (Trois-Rivières)
Jasmin Robillard (Montréal)
Antoine Tellier (Granby).
Dario Vincelli (Montréal)

Ainsi qu'à ceux qui dirigent cette équipe très talentueuse: Sébastien Buisson, Jean-François Boisvert, Sandro De Fanti et Réal Dufour.