DETROIT - Jake Peavy a retardé le couronnement des Tigers pour le titre de la section centrale de la Ligue américaine. Le lanceur a été brillant dans un gain de 8-0 des White Sox de Chicago contre les Tigers de Detroit.

Les Tigers avaient amorcé le dernier week-end de la saison avec une avance de deux matchs sur les Twins du Minnesota. Mais alors que les Twins ont vaincu les Royals de Kansas City pour se rapprocher à un match de la tête.

Les Tigers ont perdu pour une quatrième fois en six matchs.

Peavy (3-0) n'a pas accordé de point en huit manches, tandis que Scott Podsednik et Carlos Quentin ont claqué la longue balle.

Edwin Jackson (13-9) a accordé un sommet personnel de huit points.

Les Twins à un seul match des Tigers

Jeff Manship a choisi le bon moment pour remporter sa première victoire dans les majeures et les Twins du Minnesota se sont approchés à un match des Tigers de Detroit et du premier rang de la section centrale de l'Américaine grâce à une victoire de 10-7 contre les Royals de Kansas City.

Les Twins et les Tigers ont chacun deux matchs à jouer d'ici la fin de la saison.

Les Twins ont également pu compter en première manche sur le premier grand chelem en carrière de Delmon Young, réussi contre Lenny DiNardo (0-3). En tout, Young a produit cinq points.

Minnesota a maintenant remporté 14 de ses 18 derniers matchs.

En avance 10-0, les Twins ont vu les Royals rétrécir l'écart et même avoir le point égalisateur au marbre, mais ils ont tenu le coup.

Manship (1-1) a accordé quatre points, dont trois mérités, en cinq manches et un tiers pour se mériter la victoire.

CC rate les 20 victoires; carrousel pour Upton

B.J. Upton a connu un match de rêve et a ruiné les chances de CC Sabathia d'atteindre le plateau des 20 victoires, vendredi, alors que les Rays de Tampa Bay ont écrasé les Yankees de New York 13-4.

Upton a été parfait au bâton, frappant cinq coups sûrs en cinq présences. Il a d'ailleurs réussi un carrousel et a produit un sommet personnel de six points.

Sabathia (19-8) n'a pas survécu à la troisième manche, durant laquelle il a accordé un record personnel de neuf points -- dont cinq mérités -- en deux manches et deux tiers. Il perdait pour la première fois en plus de deux mois.

Upton a frappé un triple de trois points en première manche contre Sabathia, puis il a aussi réussi un double en troisième. Après avoir frappé un circuit de deux points contre Jonathan Albaladejo en quatrième, il a complété son carrousel avec un simple d'un point face à David Robertson en cinquième.

David Price (10-7) a signé la victoire, n'accordant qu'un point et deux coups sûrs en sept manches.

Jered Weaver retrouve son aplomb

Juan Rivera a frappé un circuit pour aider Jered Weaver à mettre un terme à une série de trois départs perdants et les Angels de Los Angeles ont défait les A's d'Oakland 5-2.

C'était une cinquième défaite de suite des A's.

Torii Hunter a ajouté un point produit sur un simple pour les champions dans l'Ouest, qui ont remporté cinq de leurs six derniers matchs.

Weaver (16-8) a lancé cinq manches sans donner de point à son dernier départ avant les séries. Après avoir perdu trois sorties de suite pour la première fois de sa carrière, le droitier a démontré qu'il était prêt pour les séries d'après-saison. Il a retiré cinq frappeurs et il n'a pas donné de but sur balles dans un quatrième match cette saison.

Gio Gonzalez (6-7) a réussi dix retraits au bâton et il n'a pas donné de buts sur balles dans la partie pour la première fois de la saison.

Michael Aubrey démolit les Jays

Michael Aubrey a claqué un grand chelem et un circuit de deux points alors que les Orioles de Baltimore ont infligé un revers de 13-7 aux Blue Jays de Toronto.

Matt Wieters a cogné un circuit de trois points pour les Orioles, qui remportaient un deuxième match consécutif après une série de 13 revers.

Cesar Izturis et Nick Markakis ont obtenu trois coups sûrs chacun pour les vainqueurs. Jason Berken (6-12) a donné quatre points et cinq coups sûrs en cinq manches.

Edwin Encarnacion, Randy Ruiz et Jose Bautista ont frappé la longue balle pour les Blue Jays, qui avaient gagné leurs six dernières rencontres.

David Purcey (1-3) a concédé trois points dès la première manche, incluant un double de deux points de Markakis.

Les Indians allergiques sur la route

Daisuke Matsuzaka est fin prêt pour les séries à la suite de sa quatrième belle performance d'affilée, grâce à laquelle les Red Sox de Boston ont battu les Indians de Cleveland 6-2, vendredi.

Il s'agissait d'un 13e revers consécutif sur la route pour les Indians, un record de médiocrité dans leur cas.

Matsuzaka (4-6) a accordé deux points sur cinq coups sûrs en six manches, poursuivant sur sa lancée amorcée le 15 septembre, alors qu'il est revenu au jeu après trois mois sur la liste des blessés. Il a retiré sept frappeurs sur des prises et a alloué trois buts sur balles.

Avant d'être blessé, il avait une fiche de 1-5. Depuis son retour, il a remporté trois matchs et subi une défaite. Sa moyenne au cours de ces quatre matchs est de 2,22, ce qui a abaissé sa moyenne de la saison de 8,23 à 5,76.

Jeremy Sowers (6-11) a quitté le match après trois manches alors que son équipe tirait de l'arrière 4-0.

Trois points après deux retraits en neuvième

Taylor Teagarden a frappé un simple qui plaçait son équipe en avance et les Rangers du Texas l'ont emporté au compte de 7-4 sur les Mariners de Seattle.

Les Rangers ont marqué trois points après deux retraits en neuvième.

Elvis Andrus a frappé un double de deux points plus tard en neuvième.

Cette victoire assure aux Rangers la deuxième place dans l'Ouest et ce, pour une deuxième saison de suite derrière les Angels de Los Angeles. Seattle devait balayer cette série pour s'assurer d'une égalité en deuxième place avec les Rangers.