QUÉBEC - Les Rapidz d'Ottawa et les Capitales de Québec se sont livrés un programme double, vendredi soir au Stade Municipal de Québec.

Dans la première partie, la conclusion de celle du 18 juin à Ottawa, les Capitales l'ont emporté 7 à 4.

Les Rapidz ont été les premiers à s'inscrire au pointage, en marquant trois points dès la manche initiale. La réplique des Capitales a été rapide et cinglante. Ils ont inscrit trois points en deuxième manche et quatre en quatrième. Les Rapidz ont complété la marque en marquant un point en sixième.

La victoire a été portée à la fiche de Mike James (2-0), alors que Jose Guanchez (0-3) a encaissé le revers. Juan Infante a été le meilleur du côté des Rapidz, avec trois coups sûrs en cinq présences au bâton, et un point marqué. Issael Gonzalez s'est signalé pour les Capitales, frappant en lieu sûr à deux reprises en trois présences à la plaque, en plus de marquer un point et d'en produire deux.

Dans la deuxième partie, les Capitales sont revenus de l'arrière à deux reprises pour finalement l'emporter 7 à 6 en neuf manches, sur une erreur de Nate Hall avec les buts remplis.

Jared Lemieux, sur les buts grâce à un double, a permis aux Rapidz de marquer le premier point du match, lorsqu'il a croisé le marbre sur un retrait au champ intérieur de Jose de los Santos en première manche. Les Capitales ont créé l'égalité en troisième manche, profitant d'un retrait à l'avant-champ d'Issael Gonzalez. Jean-Michel Rochon-Salvas est venu marquer sur le jeu.

Les visiteurs ont explosé avec quatre points en septième manche. Juan Infante, Greg Dumouchel et Nate Hall se sont rendus sur les sentiers, avant de venir croiser le marbre sur le deuxième grand chelem et quatrième circuit de la saison de Lemieux. Il a terminé cette partie avec deux doubles et un circuit, deux points marqués et quatre points produits.

Québec a à nouveau créé l'égalité en fin de septième, profitant des largesses des releveurs des Rapidz. Les Capitales ont marqué à quatre reprises, grâce à quatre buts sur balles et un seul coup sûr.

La victoire va au dossier de Felix Arellan (1-1), alors que le nouveau venu, Cardoza Tucker (0-1), encaisse sa première défaite de la saison.

Avant la partie, les Rapidz ont annoncé la signature du joueur recrue Greg Dumouchel. Le voltigeur natif d'Ottawa avait participé au camp d'entraînement de l'équipe d'Ed Nottle, et revient avec les Rapidz suite à la blessure subie par Pete Pirman.

Les Rapidz et les Capitales poursuivent leur série samedi à compter de 19h05. Fraser Robinson (2-2, 3.70 MPM) affrontera son ancien coéquipier Orlando Trias (1-4, 5.52 MPM).