(RDS) - Johan Santana a réussi le deuxième match complet de sa carrière, menant les Twins du Minnesota à une victoire de 7-1 sur les Devil Rays de Tampa Bay.

Santana, qui a maintenant remporté 18 de ses 19 dernières décisions, a limité les Rays à six coups sûrs.

Joe Mauer a animé l'attaque des Twins avec quatre coups sûrs, dont un circuit de trois points. Justin Morneau a ajouté une claque de deux points pour les gagnants.

Santana (5-1) a retiré sept frappeurs au bâton sans accorder de but sur balles. Vendredi, Santana n'a effectué que 92 tirs, dont 76 prises.

La défaite est allée à la fiche de Dewon Brazelton, sa sixième en sept décisions.

Les Yankees s'enlisent

Les A's d'Oakland ont marqué trois fois en dixième manche sans même sortir la balle de l'avant-champ, battant Mariano Rivera et les décevants Yankees de New York par la marque de 6-3. Les Yankees (11-19) encaissent un quatrième revers consécutif.

Les Yankees ont commis trois erreurs en dixième manche, dont deux par Tino Martinez sur le même jeu, permettant à Marco Scurato et Jason Kendall de croiser le marbre. Puis, après une troisième erreur d'Alex Rodriguez qui remplissait les buts, Rivera a concédé un but sur balles à Keith Ginter.

Rivera encaisse son deuxième revers en quatre décisions, lui qui a accordé trois points, un seul mérité, sur un coup sûr et deux buts sur balles en deux manches.

Octavio Dotel a lancé 1.2 manche pour sa première victoire de la saison. Kiko Calero a réussi les deux derniers retraits pour son premier sauvetage de la saison.

Dans la victoire, Barry Zito a limité les Yankees à trois points sur six coups sûrs en 7.1 manches, et Eric Byrnes et Bobby Kielty ont chacun frappé un circuit. Les A's mettent un terme à une série de trois défaites.

Les Yankees se retrouvent huit matchs sous .500 pour la première fois depuis juin 1995.

6e victoire de suite des White Sox

A.J. Pierzynski a procuré l'avance aux siens en produisant deux points à l'aide d'un simple à la huitième manche et les White Sox de Chicago ont mérité leur sixième victoire d'affilée, un gain de 5-3 aux dépens des Blue Jays de Toronto.

Orlando Hernandez (4-1) a été solide pendant sept manches au monticule pour aider les White Sox à améliorer leur fiche à 22-7, un sommet dans les ligues majeures. Les partants des White Sox présentent un dossier de 17-3 avec une moyenne de 2,79.

Après que le releveur torontois Jason Frasor (1-2) eut alloué un but sur balles à Carl Everett, Paul Konerko a mis fin à une léthargie de 0-en-26 avec un simple au centre aux dépens de Frasor.

Pierzynski tirait de l'arrière 0-2 dans le compte face à l'as releveur Miguel Batista avant de déposer un simple dans la gauche après deux retraits pour permettre aux White Sox de prendre les devants 5-3.

Hernandez a accordé trois points et six coups sûrs.

Sidney Ponson est en feu

Sidney Ponson n'a permis que cinq coups sûrs en huit manches pour mériter une troisième victoire de suite vendredi et B.J. Surhoff a obtenu trois coups sûrs et produit deux points quand les Orioles de Baltimore ont battu les Royals de Kansas City 3-1.

Ponson (4-1) a réalisé huit retraits sur des prises, un sommet cette saison, et il a donné deux buts sur balles.

B.J. Ryan a retiré deux frappeurs sur des prises dans une neuvième manche parfaite pour mériter un sixième sauvetage.

Les Orioles, qui sont au premier rang de leur section, ont remporté 10 de leurs 12 derniers matchs.

Ken Harvey a produit le seul point des Royals, qui eux, ont perdu 13 fois à leurs 15 derniers matchs.

Denny Bautista (2-2) a été le perdant. Il a donné trois points, six coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches et deux tiers.

Clement a le dessus sur Moyer

Matt Clement a remporté le duel qui l'opposait à Jamie Moyer, allouant un point, non-mérité, en sept manches et les Red Sox de Boston ont défait les Mariners de Seattle par la marque de 7-2.

Clement savoure sa quatrième victoire en quatre décisions, lui qui a bien espacé cinq coups sûrs et retiré six frappeurs au bâton. De son côté, Moyer encaisse son premier revers de la saison, lui qui avait gagné ses quatre premières décisions. En 2.2 manches, Moyer a concédé six points sur sept coups sûrs et trois buts sur balles.

Bill Mueller lui a causé bien des ennuis, frappant un simple et un double, chacun bon pour deux points. David Ortiz s'est également distingué avec un circuit contre Moyer.

Jay Payton a porté la marque 7-0 en récoltant un but sur balles avec les buts remplis.

Les Mariners ont marqué leurs deux points à la suite d'un ballon-sacrifice.

Malgré l'absence de Johnny Damon et Edgar Renteria, les Sox savourent une quatrième victoire consécutive. Pour leur part, les Mariners ont perdu leurs six derniers matchs.

Une manche suffit aux Indians

Les Indians de Cleveland ont inscrit sept points après deux retraits en première manche et ils ont résisté à une poussée tardive des Rangers du Texas pour l'emporter au compte de 8-6.

Travis Hafner et Jhonny Peralta ont chacun frappé un circuit de deux points en première pour les Indians, pour qui il s'agissait de la meilleure manche de la saison.

Le circuit de Peralta portait la marque 7-0 et était le sixième coup sûr consécutif des Indians.

Les Rangers sont revenus dans le match avec deux points en sixième et trois points en huitième, mais les releveurs Arthur Rhodes et Bob Wickman ont fermé la porte par la suite.

Alfonso Soriano a animé l'attaque des perdants avec un circuit de deux points en sixième et une autre claque de deux points en huitième. Hank Blalock a également frappé un circuit pour Texas.

La défaite est allée à la fiche de Pedro Astacio (1-4). En 0.2 manche, il a accordé sept points sur sept coups sûrs.