Les Expos ont enlevé les honneurs de la série contre les Padres de San Diego dimanche, les battant par la marque de 2-1. La troupe de Jeff Torborg a profité d'une performance époustouflante de la part de leur lanceur partant Tony Armas Jr..

Celui que les Expos ont reçu dans l'échange envoyant Pedro Martinez à Boston, a très bien lancé. Il a accordé un but sur balle au premier frappeur à lui faire face, Rickey Henderson et ensuite, plus rien (ou presque). Il a donné son premier coup sûr en sixième, alors que Dave Magadan frappait un simple.

Les Expos ont pris les devants en troisième, alors que Brad Wilkerson a amorcé la manche avec un double. Plus tard, Peter Bergeron frappait un simple pour le pousser jusqu'au marbre.

En sixième, les Expos ont ajouté un point à leur avance. Orlando Cabrera a reçu un but sur balle alors que les coussins étaient tous occupés. Ça portait le pointage 2-0.

En neuvième, Tony Gwynn a cogné en lieu sûr après un retrait comme frappeur suppléant. Après avoir retiré un frappeur sur des prises, Armas a donné une passe gratuite à Damian Jackson, ce qui mettait fin à son match.

Graeme Lloyd est venu affronter Bubba Trammell, sans succès. Il lui a donné un coup sûr, qui a fait marquer un point. C'était 2-1. Scott Strickland est venu mettre fin au match ensuite en retirant Phil Nevin sur des prises.

Armas Jr. (9-11) a lancé 8 2/3 manches, donnant deux coups sûrs, en plus de passer dix joueurs adverses dans la mitaine, un sommet personnel.

Le partant des Padres, Junior Herndon (1-2), a lancé pendant six manches, donnant deux points mérité sur cinq coups sûrs.

null