Tom Ostertag, un haut responsable du baseball majeur depuis 1990, était à la barre des témoins dans la cause qui oppose le baseball et l'association des joueurs au sujet du projet de dissolution.

Ostertag témoignait à la reprise de la cause, qui recommençait après avoir été interrompue le 28 février dernier. C'était la 15e journée de témoignage devant l'arbitre Shyam Das.

Bob DuPuy, nommé plus tôt dans le mois à titre de chef des opérations baseball, doit amorcer son témoignage mardi. Das a prévu une journée supplémentaire pour l'entendre. Puis, la cause reprendra le 8 avril prochain, où trois jours d'audience ont été prévus.

Les témoins déjà entendus incluent les avocats des joueurs Gene Orza, Michael Weiner et le président de l'association des joueurs Donald Fehr ainsi que Rob Manfred et Paul Beeston qui représentaient le baseball.

Les propriétaires ne devraient pas amorcer leur défense avant le mois prochain.

Les Joueurs affirment que le vote des propriétaires, le 6 novembre dernier d'éliminer deux équipes, violait le contrat de travail.

On sait que les Expos de Montréal et les Twins du Minnesota ont été identifiés comme les équipes à dissoudre. Les démarches des propriétaires ont avorté quand une injonction a obligé les Twins à disputer une autre saison au Metrodome.

null