IRVING, Texas (AP) - Le directeur de l'Association des joueurs du baseball majeur, Donald Fehr, mentionne qu'on ne peut pas vraiment se fier aux déclarations du commissaire Bud Selig, qui prétend que les propriétaires du baseball vont subir des pertes de l'ordre de 519 millions$ cette année.

Fehr, qui se prépare à négocier une nouvelle entente collective, a dit que les chiffres présentés par Selig au Congrès jeudi ne disent pas toute la vérité. "Il y a beaucoup d'informations que nous n'avons pas sous la main, a dit Fehr. Nous ne savons pas vraiment ce que sont les coûts véritables.

"Si on veut vraiment connaître la situation du baseball, il faut bien comprendre ce que sont les revenus et ce que sont les dépenses."

Fehr dit qu'il faut une analyse plus approfondie, mais que le baseball ne fournit pas les informations vraiment pertinentes.

"De simples chiffres ne nous en disent pas beaucoup, a dit Fehr. Pour bien analyser, il ne suffit pas de regarder les statistiques globales."

Les joueurs sont du même avis que leur chef syndical.

"Est-ce que je pense que la situation est aussi désespérée que le prétend l'autre partie? Absolument pas, a dit Brian Anderson, lanceur des Diamondbacks. On ne peut s'imaginer qu'il y des pertes aussi importantes."

Fehr prétend par ailleurs que tant et aussi longtemps que l'histoire de la dissolution ne sera pas réglée, on ne pourra en arriver à une entente collective.

"C'est difficile de négocier un renouvellement de convention si on ne sait pas combien d'équipes nous aurons, a dit Fehr. Nous sommes devant d'importantes difficultés."

Fehr a dit que les négociations ont commencé en juin, mais que c'est Selig qui y a mis fin.

Fehr espère qu'on pourra régler les problèmes, mais a admis qu'on avait parlé de préparatifs en vue d'un autre conflit de travail lors de la réunion de trois jours des dirigeants de l'association.

"Quand on se prépare c'est pour le pire des scénario, a dit Fehr. On peut dire sans se tromper que les joueurs sont frustrés."