DETROIT (AP et RDS.ca) - Les Tigers de Detroit ont désigné le lanceur recrue Justin Verlander pour entreprendre le premier match de la Série mondiale samedi soir contre les Cardinals de St.Louis.

Il sera suivi par Kenny Rogers, Nate Robertson et Jeremy Bonderman.

Le gérant Jim Leyland a expliqué avoir choisi Verlander parce qu'il a beaucoup d'étoffe et est bien reposé, mais surtout parce qu'il veut s'assurer que Rogers puisse lancer deux fois à domicile au besoin.

Le releveur Joel Zumaya devrait être disponible pour le premier match même s'il a aggravé une blessure au poignet pendant la série de championnat de la Ligue américaine contre les Athletics d'Oakland.

Même chose pour le joueur de premier but Sean Casey, qui s'est blessé à un mollet durant la même série. Leyland planifie l'utiliser comme frappeur désigné lors des deux premiers matchs à Detroit et souhaite qu'il puisse retourner au premier but pour la suite de la série à St.Louis.

Reyes pour St-Louis

Les Cards aussi feront confiance à une recrue pour le premier match de la Série mondiale puisque Tony La Russa enverra au monticule Anthony Reyes.

Aucun partant d'un premier match de la Série mondiale n'aura remporté moins de victoires que Reyes, qui a présenté un dossier de 5-8 et une moyenne de points mérités de 5,06 en 17 départs durant la saison régulière.

Ce sera aussi la première fois que deux lanceurs recrues entreprendront un match de la Série mondiale depuis la septième rencontre de 2002. John Lackey, des Angels d'Anaheim, l'avait alors emporté contre les Giants de San Francisco.

Livan Hernandez était le dernier lanceur recrue à avoir entrepris le premier match. C'était en 1997 quand il évoluait avec les Marlins de la Floride, dont le gérant était alors Jim Leyland, qui est maintenant à la barre des Tigers.

Lors du dernier affrontement entre les Cards et les Tigers en Série mondiale, Bob Gibson, des Cards, avait été le gagnant dans la première rencontre. Il avait réalisé un jeu blanc de cinq coups sûrs pour battre les Tigers et le gagnant de 31 victoires Denny McLain 4-0 au vieux Busch Stadium en 1968.