(RDS.ca) - Le baseball majeur avait institué une enquête sur les habitudes de jeu de Lenny Dykstra en 1991. Selon le New York Post, l'ancien joueur des Mets n'aurait toutefois pas parié sur des matchs de baseball.

Le commissaire de l'époque, Fay Vincent, et l'enquêteur John Dowd avaient ouvert cette investigation qui leur a permis de découvrir que Dykstra était un grand joueur de poker.

Dowd a déclaré au Post que Pete Rose avait fait l'objet de la même enquête. On sait que Rose a été banni des activités du baseball majeur pour avoir parié sur des parties.

Dykstra n'aurait pas eu que des succès au jeu puisqu'il a été dans l'obligation de faire un chèque de 78 000 dollars pour couvrir ses dettes de jeu.

Dykstra, qui a aussi joué pour les Phillies de Philadelphie au cours de sa carrière de 12 ans, avait été placé en probation pour une période de quatre ans par le commissaire de 1989 à 1992.

Dimanche, le Los Angeles Times rapportait que Dykstra avait été accusé par un ancien partenaire en affaires d'avoir parié des milliers de dollars sur des parties des Phillies en 1983. La poursuite affirme aussi que l'ancien joueur avait fait usage de stéroïdes au moins une fois.