B.J. Ryan a donné deux buts sur balles et un simple d'un point à Raul Ibanez en neuvième manche, mercredi, quand les Blue Jays de Toronto ont subi une défaite crève-cœur de 2-1 aux mains des Mariners de Seattle.

Les Jays menaient 1-0 après six manches, mais ont finalement perdu un deuxième match contre la pire équipe de la Ligue américaine et subi un huitième revers en onze rencontres. Ils affronteront les Cubs de Chicago, la meilleure équipe des majeures, à compter de vendredi.

Ryan (1-3), qui semblait s'être replacé après avoir commis deux sabotages consécutifs, s'est mis dans le pétrin quand il a donné une passe gratuite à Ichiro Suzuki après deux retraits. Il a ensuite retiré Williw Bloomquist sur des prises, mais a placé Miguel Cairo sur les sentiers avant de voir Ibanez cogner un simple dans la droite.

Ryan et son gérant John Gibbons ont été expulsés de la rencontre pour s'en être pris à l'officiel au marbre Andy Fletcher après le coup sûr d'Ibanez.

Brandon Morrow est parvenu à fermer les livres en neuvième manche pour son premier sauvetage en carrière. Pour les Mariners, il s'agissait d'une troisième victoire en dix matchs.

J.J Putz avait amorcé la neuvième pour les Mariners, mais il ne semblait pas dans son assiette et le gérant John McLaren n'a pas voulu prendre de chance.

Même s'il a été sensationnel pendant sept manches, le partant des Jays Shaun Marcum n'a pas mérité la décision pour un deuxième départ de suite. En sept manches, il n'a donné qu'un point et retiré neuf frappeurs au bâton.

Felix Hernandez a lui aussi été solide sur la butte pour les Mariners. En huit manches, il n'a donné que quatre coups sûrs et retiré huit frappeurs au bâton.

La longue balle fait mal à Kazmir

Des circuits de Gary Matthews fils et Vladimir Guerrero ont pavé la voie à une victoire de 4-2 des Angels de Los Angeles contre les Rays de Tampa Bay.

Matthews a frappé son septième de la saison en cinquième manche. Guerrero, son 10e, en huitième. Les deux circuits ont été frappés en solo.

Maicer Izturis a frappé un simple bon pour deux points après deux retraits en septième pour faire passer les Angels en avant 3-2. Izturis a complété le match avec deux coups sûrs.

John Lackey (3-1) a concédé deux points sur quatre coups sûrs en sept manches et un tiers pour inscrire la victoire à sa fiche. Il a retiré sept frappeurs sur des prises et alloué deux buts sur balles.

Francisco Rodriguez a accordé un but sur balles en neuvième, mais a tout de même empêché l'attaque des Rays de marquer pour récolter son 27e sauvetage de la saison, un sommet dans les majeures. Il s'agit également de son 24e sauvetage consécutif, prolongeant ainsi la marque d'équipe qu'il a lui-même établie un peu plus tôt cette saison.

Malgré une belle performance, Scott Kazmir (6-2) a subi la défaite. Il a donné trois points sur six coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et deux tiers, tout en retirant 10 frappeurs sur des prises.

Verlander maîtrise les White Sox

Justin Verlander a lancé un troisième match complet en carrière, n'accordant qu'un point sur quatre coups sûrs aux White Sox de Chicago, mercredi, dans une victoire de 5-1 des Tigers de Detroit.

Verlander (3-9) n'a pas alloué de but sur balles et a retiré trois frappeurs sur des prises. Il a effectué 101 lancers au cours de sa meilleure sortie de la saison.

Marcus Thames a donné le ton au match en frappant un circuit de trois points, son septième de la saison, dès la deuxième manche. Carlos Guillen et Magglio Ordonez ont produit les deux autres points des Tigers.

A.J. Pierzynski a produit l'unique point des White Sox à l'aide d'un simple en quatrième. Il a été épinglé au deuxième en tentant d'étirer son simple en double.

Le partant des White Sox, Javier Vazquez (6-5) a concédé les cinq points des Tigers sur 10 coups sûrs et trois buts sur balles en six manches. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.

Colon atteint un plateau intéressant

Bartolo Colon a été très efficace, espaçant bien cinq coups sûrs et un but sur balles en six manches de travail pour mener les Red Sox de Boston à une victoire de 6-3 face aux Orioles de Baltimore et ainsi remporter une 150e victoire en carrière.

Colon (4-1), qui a retiré sept frappeurs sur des prises, n'a accordé qu'un point sur le 10e circuit de la saison de Luke Scott, frappé en cinquième.

Le partant des Red Sox a reçu l'aide de son receveur Jason Varitek, qui a frappé un circuit de trois points, son septième de la saison, dès la manche initiale. Mike Lowell a rajouté une claque en solo en neuvième.

Après que Mike Timlin eut accordé deux points - un mérité - en deux tiers de manche en neuvième, les Red Sox ont fait appel à Jonathan Papelbon, qui a forcé Brian Roberts à se commettre dans un roulant à l'avant-champ pour sauvegarder une 19e partie cette saison.

Les A's attaquent tôt, les Yankees ne s'en remettent pas

Jack Cust a produit trois points et les A's d'Oakland se sont vite mis sur le cas de Darrell Rasner, en route vers une victoire de 8-4 sur les Yankees de New York.

Cust a frappé un simple de deux points dans une troisième manche de six points des A's. Carlos Gonzalez a également produit une paire de points dans cette manche à l'aide d'un double.

Rasner (3-4) a concédé sept points - six mérités - sur neuf coups sûrs en seulement trois manches et deux tiers et a perdu un quatrième départ consécutif.

Justin Duchscherer (6-4) a remporté un troisième départ à ses quatre dernières sorties et a porté sa fiche à 5-0 à domicile.
Jason Giambi a frappé un double et un circuit pour produire deux points dans la défaite.

Morneau relance les Twins

Justin Morneau a produit trois points et Jason Kubel a réussi un circuit en solo pour aider les Twins du Minnesota à interrompre une séquence de six revers grâce à une victoire de 8-5 contre les Indians de Cleveland.

Nick Blackburn (5-4) a mérité sa première victoire depuis le 16 mai, allouant deux points et sept coups sûrs en six manches. Les Twins en ont profité pour se hisser deux matches devant les Indians au deuxième rang dans la section Centrale de la Ligue américaine.

Jesse Crain a lancé pendant une manche et un tiers et Joe Nathan a complété le match en neuvième pour mériter son 17e sauvetage en 18 occasions.

La septième manche chanceuse des Rangers

Les Rangers du Texas ont inscrit sept points en septième manche, en route vers une victoire de 11-5 aux dépens des Royals de Kansas City.

Les Rangers tiraient de l'arrière 5-1 après six manches, mais ils ont envoyé 10 frappeurs au bâton pour faire tourner le vent dans cette septième fatidique aux Royals.

La recrue David Murphy a frappé deux circuits, dont son premier grand chelem en carrière, et produit cinq points, un sommet personnel, dans la victoire. Murphy domine toutes les recrues du baseball avec 77 coups sûrs et 46 points produits.

Marlon Byrd a frappé trois coups sûrs et marqué trois fois; Ian Kinsler a aussi frappé trois coups sûrs, produit deux points et marqué un autre; tandis que Josh Hamilton a complété sa soirée de travail avec trois coups sûrs en six, un point produit et un point marqué.

Jeff Fulchino et Jeff Gobble (0-2) n'ont pu retirer un seul frappeur des Rangers en septième. Fulchino a accordé trois points avant d'être remplacé par Gobble, qui a alloué quatre points sur trois coups sûrs et un but sur balles.

La victoire a été portée à la fiche de Vincente Padilla (8-3), qui a concédé cinq points - quatre mérités - sur sept coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.

Mark Grudzielanek a frappé deux coups sûrs, dont son deuxième circuit de la saison, et produit quatre points pour les Royals.