Les Expos ont pris une douce revanche face aux Braves d'Atlanta. Après avoir vu les meneurs de la section Est comblé un déficit de trois points grâce à un grand chelem de Matt Franco la veille, la troupe de Frank Robinson a répondu par l'entremise de Fernando Tatis et de Bartolo Colon pour finalement vaincre les hommes de Bobby Cox 5-2.

Tirant de l'arrière 2-0, la formation montréalaise a effectué une poussée de cinq points en sixième manche. Michael Barrett a entrepris le tout en frappant un circuit en solo, son huitième de la campagne. Puis, Fernando Tatis a bouclé la boucle dans cette manche en frappant son sixième grand chelem en carrière.

Colon, qui effectuait un premier départ dans son nouvel uniforme, s'est occupé du reste. L'excellent lanceur a terminé sa soirée de travail en accordant deux points, dont un seul mérité, sur cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches de travail. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

Il faut dire que Colon a toujours eu du succès face aux formations de la Ligue nationale. En carrière, il avait compilé une fiche de 9-2 et conservé une excellente moyenne de points mérités de 2,33.

Scott Stewart a récolté le dernier retrait du match pour récolter son 10e sauvetage de la campagne. Les Braves ont ainsi vu leur série de cinq victoires de suite prendre fin alors que les Expos ont mis un terme à une série de trois revers.

Le dernier match de cette série de trois sera disputé mercredi soir à 19h00. Tony Armas sera opposé à l'excellent Greg Maddux.

null