Selon le Los Angeles Times, le lanceur Éric Gagné pourrait être échangé aux Blue Jays de Toronto. La transaction impliquerait trois formations: les Dodgers de Los Angeles, les A's d'Oakland et les Jays. Selon le quotidien, les Dodgers céderaient aux A's le voltigeur Gary Sheffield et les lanceurs Luke Prokopec et Mike Trombley en retour du voltigeur Jermaine Dye. Par la suite, les Dodgers céderaient Gagné aux Jays en retour du releveur numéro Billy Koch. Un autre joueur des A's serait aussi impliqué dans cette transaction.

Toujours selon le Times, le directeur-gérant des Dodgers, Dan Evans, et celui des A's, Billy Beane, devraient se parler à nouveau vendredi afin de pouvoir compléter la transaction avant le début des assises du baseball majeur qui s'entameront à Boston la semaine prochaine.

Le Times affirme que la complexité de la transaction a fait en sorte que les discussions ont achoppé jeudi. Toutefois, après que des rumeurs aient affirmé que Jason Giambi s'était entendu avec les Yankees, les pourparlers ont repris.

Une des sources fait état que les Dodgers sont rétissants à se départir de Gagné ce qui serait une des raisons qui expliquent que cette transaction n'est pas encore complétée.

Les A's aimeraient mettre la main sur Sheffield pour combler la perte de Giambi.

Toutefois, cette rumeur s'est atténuée quelque peu en fin de journée puisque Koch a été échangé aux A's en retour de deux joueurs des mineures.