Et si Jimmy Rollins avait raison...
Baseball vendredi, 23 mars 2007. 12:00 jeudi, 12 déc. 2024. 13:33
C'est le temps de l'année où il faut se mouiller. C'est semaine, je vous fais part de ce que j'ai vu dans ma boule de cristal en ce qui concerne la Ligue nationale. Mes prédictions de la Ligue américaines suivront vendredi prochain. Je vous rappelle que ceci n'a rien de scientifique. Ne pariez pas votre maison en vous basant sur mes choix!!!
Section Est :
1. Phillies de Philadelphie
Jimmy Rollins ne cesse de répéter que 2007 sera l'année des Phillies. Je le crois sur parole. Les hommes de Charlie Manuel batailleront tout au long de la saison avec les Mets, mais ils auront l'avantage grâce à la profondeur de leur rotation des partants (Garcia, Myers, Hamels, Eaton et Moyer). De plus, ils ont dans leur rang le joueur par excellence de la dernière saison en Ryan Howard. Ce dernier devra toutefois obtenir l'appui de ses coéquipiers qui frapperont derrière lui. Sinon, il pourrait bien se rendre au premier coussin en marchant plus souvent qu'à son tour.
2. Mets de New York
Les champions en titre de la section seront intimidants à l'attaque avec les Beltran, Delgado, Reyes, Alou, Wright, etc. Toutefois, seul Tom Glavine représente une valeur sûre dans la rotation pour débuter la saison. De plus, le gaucher n'est plus un jeune loup. Willie Randolph doit espérer que Pedro Martinez revienne au jeu le plus rapidement possible et qu'il puisse être efficace. Jose Reyes devrait un candidat de choix pour succéder à Howard au titre de joueur par excellence. À défaut du championnat de section, les Mets vont tout de même participer aux séries comme meilleurs deuxièmes.
3. Braves d'Atlanta
Au cours de la saison morte, les Braves d'Atlanta ont amélioré leur enclos des releveurs (Soriano et Gonzalez), mais ça prendra plus pour espérer régner de nouveau dans l'Est. Si les Braves ne sont plus dans la course à la fin du mois de juillet, ils pourraient bien se départir d'Andruw Jones qui deviendra joueur autonome au terme de la campagne. Pour les amateurs de pools, surveillez Tim Hudson. Il excelle depuis le début du camp d'entraînement. Pourra-t-il redevenir celui qu'il était à Oakland ?
4. Marlins de la Floride
L'an dernier, les Marlins ont causé la plus belle surprise du baseball en présentant un dossier de 78-84, alors que la majorité des experts leur prédisaient au moins 100 revers. Malgré ce qu'en pense Jeffrey Loria, le remplacement du gérant Joe Girardi n'aidera pas la cause de l'équipe qui aura des ennuis à répéter ses exploits. Les rumeurs de transactions concernant Dontrelle Willis et Miguel Cabrera devraient reprendre de plus belle une fois la saison amorcée.
5. Nationals de Washington
L'objectif des Nationals ? Ne pas atteindre le plateau des 100 revers. Est-ce que vous pouvez me nommer trois artilleurs de leur rotation ? Les deux petits rayons de soleil dans la capitale américaine sont le joueur de troisième but Ryan Zimmerman et le nouveau gérant Manny Acta. Personne ne devrait s'ennuyer du bon vieux Frank. La question à 100 $ : Combien de gens iront voir cette formation au RFK Stadium ?
Section Centrale
1. Cubs de Chicago
C'est fou ce que l'argent peut faire. On dit souvent qu'une énorme masse salariale n'est pas gage de succès, mais ça pourrait bien l'être pour les Cubs qui ont affiché la pire fiche de la Nationale en 2006. Le directeur général Jim Hendry a embauché les joueurs autonomes Alfonso Soriano, Mark DeRosa, Ted Lilly et Jason Marquis. Tout comme Jimmy Rollins, le partant numéro un des Cubs, Carlos Zambrano, s'est avancé en affirmant qu'il signerait 20 victoires en 2007 et que les Cubs remporteraient la Série mondiale. Je n'irais pas jusqu'à leur prédire la Série mondiale, mais un championnat de section est un bon début.
2. Cardinals de St. Louis
Ce fut un choix difficile de ne pas mettre les Cards au sommet de la section. Arès tout, ils sont les champions en titre de la Série mondiale. Lorsqu'une équipe compte sur le meilleur joueur des majeures (Albert Pujols), tout peut arriver. Au cours de l'hiver, les Cards ont perdu les services des partants Jason Marquis, Jeff Suppan et Jeff Weaver. Toutefois, le releveur numéro de la formation lors des dernières séries, Adam Wainwright, a été muté dans la rotation. Bref, si certains joueurs des Cubs tombent au combat en cours de route, les Cards pourraient bien conserver leurs dûs.
3. Astros de Houston
La rotation des Astros en a pris pour son rhume pendant l'hiver alors que le gaucher Andy Pettitte est retourné à New York et Roger Clemens continue de faire languir tout le monde. Ces deux lanceurs ont été remplacés par Woody Williams et Jason Jennings. L'embauche de Carlos Lee devrait aider cette attaque qui fut très anémique au début de la saison dernière. Pour espérer batailler jusqu'à la fin, Roy Oswalt devra faire des miracles et Brad Lidge doit redevenir aussi dominant qu'en 2005.
4. Reds de Cincinnati
Aaron Harang et Bronson Arroyo pourraient de nouveau transporter la formation de Jerry Narron. Ces deux artilleurs ont été brillants en 2006 et s'ils peuvent avoir l'appui de Kyle Lohse et d'Eric Milton, les Reds pourraient bien se retrouver parmi le top 3 de la section. Le problème est encore une fois en relève alors que David Weathers devrait encore être appelé à fermer les livres en fin de match. À quand la première présence de Ken Griffey sur la liste des blessés ?
5. Brewers de Milwaukee
Ah si Ben Sheets pouvait demeurer en santé pendant toute la campagne. On pourrait savoir quelle est la réelle valeur des Brewers. Leur rotation (Sheets, Capuano, Suppan, Bush et Vargas) n'est pas la plus redoutable, mais elle est très respectable. Il est aussi à souhaiter que Prince Fielder ne soit pas atteint par la guigne de la deuxième année. Cette formation pourrait en surprendre plusieurs cette année.
6. Pirates de Pittsburgh
L'acquisition d'Adam Laroche devrait permettre à Jason Bay de souffler un peu. Toutefois, la vie ne sera pas rose pour autant pour la troupe de Jim Tracy. Freddy Sanchez a connu une saison de rêve en 2006 en remportant le championnat des frappeurs. Pourra-t-il être aussi efficace cette saison. Bref, l'été sera encore long dans la ville de l'acier.
Section Ouest :
1. Dodgers de Los Angeles
Avec les acquisitions de Jason Schmidt et de Randy Wolf, les Dodgers possèdent l'une des meilleures rotations des majeures, elle qui comprend également Brad Penny et Derek Lowe. Les hommes de Grady Little ressembleront aux Cardinals de St. Louis (Vince Coleman et Willie McGee) des années '80, alors que les lièvres Rafael Furcal et Juan Pierre seront les deux premiers frappeurs du rôle offensif. Si l'un des deux frappe un simple ou reçoit un but sur balles, il se retrouvera au deuxième but dans le temps de le dire. Jeff Kent et Nomar Garciappara devraient avoir plusieurs occasions de faire produire des points. Il sera aussi intéressant de voir comment Russell Martin réagira à sa deuxième saison dans les majeures. En relève, les Dodgers n'ont rien à envier à personne. Sans être un Éric Gagné, Takashi Saito a fait le travail en fin de match l'an dernier.
2. Diamondbacks de l'Arizona
Attention aux Diamondbacks qui pourraient bien se hisser au sommet si les jeunes répondent aux attentes plus rapidement que prévu. Plusieurs affirment déjà que le voltigeur de centre Chris Young sera nommé recrue de l'année, tandis que l'arrêt-court Stephen Drew a brillé lorsqu'il a été rappelé en 2006. Au monticule, les hommes de Bob Melvin seront menés par le gagnant du dernier Cy Young, Brandon Webb. Les vétérans Randy Johnson et Livan Hernandez devront toutefois connaître de bonnes campagnes pour permettre aux Diamondbacks de causer une surprise. Jose Valverde est encore celui qui sera appelé à mettre fin aux rencontres.
3. Padres de San Diego
Il serait surprenant que la troupe du nouveau gérant Bud Black parvienne à décrocher un troisième titre de suite dans l'Ouest. Greg Maddux et David Wells peuvent rendre de bons services, mais ils n'ont plus 20 ans. Je doute qu'il puisse être efficace pendant toute la campagne. Il y a toutefois le grand Chris Young qui pourrait être un candidat au Cy Young. L'attaque de l'équipe n'est pas vilaine, mais elle s'ennuiera de la puissance de Mike Piazza qui avait tout de même frappé 22 circuits en 2006. Comme releveur numéro un, le vieux renard Trevor Hoffman semble vieillir comme le bon vin, lui qui a récolté 46 sauvetages l'an dernier.
4. Giants de San Francisco
Bruce Bochy va probablement s'ennuyer des Padres. Les Giants ont mis la main sur l'un des lanceurs les plus convoités au cours de l'hiver en Barry Zito. Toutefois, ça ne sera pas suffisant pour se tailler une place en séries. Les Ray Durham, Omar Vizquel et Dave Roberts ne rajeunissent pas. Idem pour Barry Bonds sur qui toute l'attention sera encore une fois portée, ce qui n'est rien pour aider le reste de l'équipe.
5. Rockies du Colorado
Cette équipe s'est tournée vers la jeunesse, mais elle n'a pas encore atteint sa pleine maturité pour rivaliser avec les autres formations de sa section. Matt Holliday et Garrett Atkins devraient de nouveau être les éléments clés du rôle offensif. Il ne serait pas surprenant que les Rockies poursuivent leur virage jeunesse au cours de saison en échangeant le vétéran Todd Helton. Au monticule, le Canadien Jeff Francis prendra encore du galon et se rapprochera davantage de l'élite parmi les gauchers des majeures.
À l'intérieur du losange
Question de la semaine : Il s'agit d'une question que le chroniqueur du site ESPN.com, Jayson Stark, a posé à ses internautes. Seulement deux joueurs ont réussi au moins 20 buts volés par campagne depuis l'an 2000. Nommez-les ?
-Le gérant des Mariners de Seattle, Mike Hargrove, a indiqué cette semaine que Jose Vidro devrait être utilisé au 3e rang du rôle offensif. L'ancien des Expos, qui brille depuis le début du camp d'entraînement (moyenne de ,341), frappera derrière Adrian Beltre et devant Raul Ibanez.
-Tony Armas Jr connaît un camp d'entraînement respectable avec les Pirates de Pittsburgh. En 18 manches et deux tiers, le droitier a conservé une moyenne de points mérités de 3,86.
-Le releveur numéro un des A's d'Oakland, Huston Steet, est en négociation afin d'obtenir une entente à long terme qui devrait lui rapporter plusieurs millions de dollars. L'an dernier, le droitier de 23 ans a empoché 338 635 $. Une belle aubaine pour les A's, lui qui a obtenu 37 sauvetages.
-Attention à Jose Reyes! En plus d'être une gazelle, l'arrêt-court des Mets peut également frapper la longue balle. L'an dernier, Reyes a frappé 19 circuits et il en compte déjà quatre depuis le début du camp d'entraînement. Il sera assurément un candidat au joueur par excellence cette saison.
-Puisque Nick Johnson est blessé, plusieurs croyaient que Larry Broadway débuterait la saison au premier coussin chez les Nationals de Washington. Toutefois, ces derniers ont cédé le joueur de 26 ans au niveau AAA. Présentement, Dmitri Young semble avoir une longueur d'avance sur Travis Lee et Robert Fick pour remplacer Johnson.
-Cliff Floyd entamera la saison comme réserviste avec les Cubs de Chicago. La direction espère que cela permettra au voltigeur de se remettre complètement de son opération au tendon d'Achilles subie pendant la saison morte. Matt Murton débutera la campagne comme voltigeur de gauche.
-Pierre-Luc Laforest a connu toute une rencontre lundi. Utilisé par les Padres de San Diego comme frappeur de choix, le Québécois a frappé deux circuits et produit quatre points dans un gain de 11-4 sur les A's d'Oakland. Puis, mercredi, il a claqué un circuit de deux points comme frappeur suppléant en huitième manche d'un affrontement face aux Brewers de Milwaukee, alors que le pointage était de 2-2. Disons que ses chances de demeurer dans les majeures s'améliorent. (lbeq.com)
-Le Québécois Emmanuel Garcia a participé à une rencontre de la Ligue des pamplemousses, samedi dernier. Le gérant des Mets de New York, Willie Randolph, a utilisé le jeune de 21 ans à la position de deuxième but et il a pris la place de Carlos Beltran dans le rôle offensif. À sa seule présence au bâton, Garcia a frappé un simple et produit le seul point de la formation new-yorkaise qui s'est inclinée 13-1 devant les Nationals de Washington. (lbeq.com).
-Justin Morneau n'a pas été en mesure de s'entendre avec les Twins du Minnesota sur les termes d'un contrat à long terme. Le Canadien, qui touchera 4,5 millions cette saison, aurait reçu une offre de quatre ans qui se situerait entre 30 et 33 millions de dollars.
-Les Blues Jays de Toronto ont libéré le releveur Pete Walker et ils pourraient faire de même avec John Thompson.
-Les Red Sox de Boston ont ramené Jonathan Papelbon dans l'enclos des releveurs. Très bonne décision.
Réponse à la question : Rafael Furcal et Bobby Abreu
Si vous avez des questions ou si vous voulez émettre un commentaire, n'hésitez pas à communiquer avec moi à cette adresse : baseballrds@hotmail.com
Vous pouvez consulter les portraits des équipes de la Ligue nationale en vue de la prochaine saison en consultant cette adresse :
http://www.rds.ca/baseball/fr.base.preview2007.html
Section Est :
1. Phillies de Philadelphie
Jimmy Rollins ne cesse de répéter que 2007 sera l'année des Phillies. Je le crois sur parole. Les hommes de Charlie Manuel batailleront tout au long de la saison avec les Mets, mais ils auront l'avantage grâce à la profondeur de leur rotation des partants (Garcia, Myers, Hamels, Eaton et Moyer). De plus, ils ont dans leur rang le joueur par excellence de la dernière saison en Ryan Howard. Ce dernier devra toutefois obtenir l'appui de ses coéquipiers qui frapperont derrière lui. Sinon, il pourrait bien se rendre au premier coussin en marchant plus souvent qu'à son tour.
2. Mets de New York
Les champions en titre de la section seront intimidants à l'attaque avec les Beltran, Delgado, Reyes, Alou, Wright, etc. Toutefois, seul Tom Glavine représente une valeur sûre dans la rotation pour débuter la saison. De plus, le gaucher n'est plus un jeune loup. Willie Randolph doit espérer que Pedro Martinez revienne au jeu le plus rapidement possible et qu'il puisse être efficace. Jose Reyes devrait un candidat de choix pour succéder à Howard au titre de joueur par excellence. À défaut du championnat de section, les Mets vont tout de même participer aux séries comme meilleurs deuxièmes.
3. Braves d'Atlanta
Au cours de la saison morte, les Braves d'Atlanta ont amélioré leur enclos des releveurs (Soriano et Gonzalez), mais ça prendra plus pour espérer régner de nouveau dans l'Est. Si les Braves ne sont plus dans la course à la fin du mois de juillet, ils pourraient bien se départir d'Andruw Jones qui deviendra joueur autonome au terme de la campagne. Pour les amateurs de pools, surveillez Tim Hudson. Il excelle depuis le début du camp d'entraînement. Pourra-t-il redevenir celui qu'il était à Oakland ?
4. Marlins de la Floride
L'an dernier, les Marlins ont causé la plus belle surprise du baseball en présentant un dossier de 78-84, alors que la majorité des experts leur prédisaient au moins 100 revers. Malgré ce qu'en pense Jeffrey Loria, le remplacement du gérant Joe Girardi n'aidera pas la cause de l'équipe qui aura des ennuis à répéter ses exploits. Les rumeurs de transactions concernant Dontrelle Willis et Miguel Cabrera devraient reprendre de plus belle une fois la saison amorcée.
5. Nationals de Washington
L'objectif des Nationals ? Ne pas atteindre le plateau des 100 revers. Est-ce que vous pouvez me nommer trois artilleurs de leur rotation ? Les deux petits rayons de soleil dans la capitale américaine sont le joueur de troisième but Ryan Zimmerman et le nouveau gérant Manny Acta. Personne ne devrait s'ennuyer du bon vieux Frank. La question à 100 $ : Combien de gens iront voir cette formation au RFK Stadium ?
Section Centrale
1. Cubs de Chicago
C'est fou ce que l'argent peut faire. On dit souvent qu'une énorme masse salariale n'est pas gage de succès, mais ça pourrait bien l'être pour les Cubs qui ont affiché la pire fiche de la Nationale en 2006. Le directeur général Jim Hendry a embauché les joueurs autonomes Alfonso Soriano, Mark DeRosa, Ted Lilly et Jason Marquis. Tout comme Jimmy Rollins, le partant numéro un des Cubs, Carlos Zambrano, s'est avancé en affirmant qu'il signerait 20 victoires en 2007 et que les Cubs remporteraient la Série mondiale. Je n'irais pas jusqu'à leur prédire la Série mondiale, mais un championnat de section est un bon début.
2. Cardinals de St. Louis
Ce fut un choix difficile de ne pas mettre les Cards au sommet de la section. Arès tout, ils sont les champions en titre de la Série mondiale. Lorsqu'une équipe compte sur le meilleur joueur des majeures (Albert Pujols), tout peut arriver. Au cours de l'hiver, les Cards ont perdu les services des partants Jason Marquis, Jeff Suppan et Jeff Weaver. Toutefois, le releveur numéro de la formation lors des dernières séries, Adam Wainwright, a été muté dans la rotation. Bref, si certains joueurs des Cubs tombent au combat en cours de route, les Cards pourraient bien conserver leurs dûs.
3. Astros de Houston
La rotation des Astros en a pris pour son rhume pendant l'hiver alors que le gaucher Andy Pettitte est retourné à New York et Roger Clemens continue de faire languir tout le monde. Ces deux lanceurs ont été remplacés par Woody Williams et Jason Jennings. L'embauche de Carlos Lee devrait aider cette attaque qui fut très anémique au début de la saison dernière. Pour espérer batailler jusqu'à la fin, Roy Oswalt devra faire des miracles et Brad Lidge doit redevenir aussi dominant qu'en 2005.
4. Reds de Cincinnati
Aaron Harang et Bronson Arroyo pourraient de nouveau transporter la formation de Jerry Narron. Ces deux artilleurs ont été brillants en 2006 et s'ils peuvent avoir l'appui de Kyle Lohse et d'Eric Milton, les Reds pourraient bien se retrouver parmi le top 3 de la section. Le problème est encore une fois en relève alors que David Weathers devrait encore être appelé à fermer les livres en fin de match. À quand la première présence de Ken Griffey sur la liste des blessés ?
5. Brewers de Milwaukee
Ah si Ben Sheets pouvait demeurer en santé pendant toute la campagne. On pourrait savoir quelle est la réelle valeur des Brewers. Leur rotation (Sheets, Capuano, Suppan, Bush et Vargas) n'est pas la plus redoutable, mais elle est très respectable. Il est aussi à souhaiter que Prince Fielder ne soit pas atteint par la guigne de la deuxième année. Cette formation pourrait en surprendre plusieurs cette année.
6. Pirates de Pittsburgh
L'acquisition d'Adam Laroche devrait permettre à Jason Bay de souffler un peu. Toutefois, la vie ne sera pas rose pour autant pour la troupe de Jim Tracy. Freddy Sanchez a connu une saison de rêve en 2006 en remportant le championnat des frappeurs. Pourra-t-il être aussi efficace cette saison. Bref, l'été sera encore long dans la ville de l'acier.
Section Ouest :
1. Dodgers de Los Angeles
Avec les acquisitions de Jason Schmidt et de Randy Wolf, les Dodgers possèdent l'une des meilleures rotations des majeures, elle qui comprend également Brad Penny et Derek Lowe. Les hommes de Grady Little ressembleront aux Cardinals de St. Louis (Vince Coleman et Willie McGee) des années '80, alors que les lièvres Rafael Furcal et Juan Pierre seront les deux premiers frappeurs du rôle offensif. Si l'un des deux frappe un simple ou reçoit un but sur balles, il se retrouvera au deuxième but dans le temps de le dire. Jeff Kent et Nomar Garciappara devraient avoir plusieurs occasions de faire produire des points. Il sera aussi intéressant de voir comment Russell Martin réagira à sa deuxième saison dans les majeures. En relève, les Dodgers n'ont rien à envier à personne. Sans être un Éric Gagné, Takashi Saito a fait le travail en fin de match l'an dernier.
2. Diamondbacks de l'Arizona
Attention aux Diamondbacks qui pourraient bien se hisser au sommet si les jeunes répondent aux attentes plus rapidement que prévu. Plusieurs affirment déjà que le voltigeur de centre Chris Young sera nommé recrue de l'année, tandis que l'arrêt-court Stephen Drew a brillé lorsqu'il a été rappelé en 2006. Au monticule, les hommes de Bob Melvin seront menés par le gagnant du dernier Cy Young, Brandon Webb. Les vétérans Randy Johnson et Livan Hernandez devront toutefois connaître de bonnes campagnes pour permettre aux Diamondbacks de causer une surprise. Jose Valverde est encore celui qui sera appelé à mettre fin aux rencontres.
3. Padres de San Diego
Il serait surprenant que la troupe du nouveau gérant Bud Black parvienne à décrocher un troisième titre de suite dans l'Ouest. Greg Maddux et David Wells peuvent rendre de bons services, mais ils n'ont plus 20 ans. Je doute qu'il puisse être efficace pendant toute la campagne. Il y a toutefois le grand Chris Young qui pourrait être un candidat au Cy Young. L'attaque de l'équipe n'est pas vilaine, mais elle s'ennuiera de la puissance de Mike Piazza qui avait tout de même frappé 22 circuits en 2006. Comme releveur numéro un, le vieux renard Trevor Hoffman semble vieillir comme le bon vin, lui qui a récolté 46 sauvetages l'an dernier.
4. Giants de San Francisco
Bruce Bochy va probablement s'ennuyer des Padres. Les Giants ont mis la main sur l'un des lanceurs les plus convoités au cours de l'hiver en Barry Zito. Toutefois, ça ne sera pas suffisant pour se tailler une place en séries. Les Ray Durham, Omar Vizquel et Dave Roberts ne rajeunissent pas. Idem pour Barry Bonds sur qui toute l'attention sera encore une fois portée, ce qui n'est rien pour aider le reste de l'équipe.
5. Rockies du Colorado
Cette équipe s'est tournée vers la jeunesse, mais elle n'a pas encore atteint sa pleine maturité pour rivaliser avec les autres formations de sa section. Matt Holliday et Garrett Atkins devraient de nouveau être les éléments clés du rôle offensif. Il ne serait pas surprenant que les Rockies poursuivent leur virage jeunesse au cours de saison en échangeant le vétéran Todd Helton. Au monticule, le Canadien Jeff Francis prendra encore du galon et se rapprochera davantage de l'élite parmi les gauchers des majeures.
À l'intérieur du losange
Question de la semaine : Il s'agit d'une question que le chroniqueur du site ESPN.com, Jayson Stark, a posé à ses internautes. Seulement deux joueurs ont réussi au moins 20 buts volés par campagne depuis l'an 2000. Nommez-les ?
-Le gérant des Mariners de Seattle, Mike Hargrove, a indiqué cette semaine que Jose Vidro devrait être utilisé au 3e rang du rôle offensif. L'ancien des Expos, qui brille depuis le début du camp d'entraînement (moyenne de ,341), frappera derrière Adrian Beltre et devant Raul Ibanez.
-Tony Armas Jr connaît un camp d'entraînement respectable avec les Pirates de Pittsburgh. En 18 manches et deux tiers, le droitier a conservé une moyenne de points mérités de 3,86.
-Le releveur numéro un des A's d'Oakland, Huston Steet, est en négociation afin d'obtenir une entente à long terme qui devrait lui rapporter plusieurs millions de dollars. L'an dernier, le droitier de 23 ans a empoché 338 635 $. Une belle aubaine pour les A's, lui qui a obtenu 37 sauvetages.
-Attention à Jose Reyes! En plus d'être une gazelle, l'arrêt-court des Mets peut également frapper la longue balle. L'an dernier, Reyes a frappé 19 circuits et il en compte déjà quatre depuis le début du camp d'entraînement. Il sera assurément un candidat au joueur par excellence cette saison.
-Puisque Nick Johnson est blessé, plusieurs croyaient que Larry Broadway débuterait la saison au premier coussin chez les Nationals de Washington. Toutefois, ces derniers ont cédé le joueur de 26 ans au niveau AAA. Présentement, Dmitri Young semble avoir une longueur d'avance sur Travis Lee et Robert Fick pour remplacer Johnson.
-Cliff Floyd entamera la saison comme réserviste avec les Cubs de Chicago. La direction espère que cela permettra au voltigeur de se remettre complètement de son opération au tendon d'Achilles subie pendant la saison morte. Matt Murton débutera la campagne comme voltigeur de gauche.
-Pierre-Luc Laforest a connu toute une rencontre lundi. Utilisé par les Padres de San Diego comme frappeur de choix, le Québécois a frappé deux circuits et produit quatre points dans un gain de 11-4 sur les A's d'Oakland. Puis, mercredi, il a claqué un circuit de deux points comme frappeur suppléant en huitième manche d'un affrontement face aux Brewers de Milwaukee, alors que le pointage était de 2-2. Disons que ses chances de demeurer dans les majeures s'améliorent. (lbeq.com)
-Le Québécois Emmanuel Garcia a participé à une rencontre de la Ligue des pamplemousses, samedi dernier. Le gérant des Mets de New York, Willie Randolph, a utilisé le jeune de 21 ans à la position de deuxième but et il a pris la place de Carlos Beltran dans le rôle offensif. À sa seule présence au bâton, Garcia a frappé un simple et produit le seul point de la formation new-yorkaise qui s'est inclinée 13-1 devant les Nationals de Washington. (lbeq.com).
-Justin Morneau n'a pas été en mesure de s'entendre avec les Twins du Minnesota sur les termes d'un contrat à long terme. Le Canadien, qui touchera 4,5 millions cette saison, aurait reçu une offre de quatre ans qui se situerait entre 30 et 33 millions de dollars.
-Les Blues Jays de Toronto ont libéré le releveur Pete Walker et ils pourraient faire de même avec John Thompson.
-Les Red Sox de Boston ont ramené Jonathan Papelbon dans l'enclos des releveurs. Très bonne décision.
Réponse à la question : Rafael Furcal et Bobby Abreu
Si vous avez des questions ou si vous voulez émettre un commentaire, n'hésitez pas à communiquer avec moi à cette adresse : baseballrds@hotmail.com
Vous pouvez consulter les portraits des équipes de la Ligue nationale en vue de la prochaine saison en consultant cette adresse :
http://www.rds.ca/baseball/fr.base.preview2007.html