C'est le joueur de deuxième but François Cholette des Athlétiques BRP de Sherbrooke qui mérite l'honneur hebdomadaire du joueur de la semaine dans la Ligue de Baseball Élite du Québec. Le vétéran de 22 ans a complété la dernière semaine avec huit coups sûrs en onze présences, compilant ainsi une moyenne de ,727 et sa moyenne de présence sur les buts s'est soldée à ,769, la meilleure de la ligue. Le Sherbrookois a notamment frappé au moins deux coups sûrs dans chacune des trois rencontres auxquelles il a pris part, aidant ainsi les siens à remporter trois victoires contre les Élites, dont un balayage samedi à Sherbrooke.

Jérôme Pelletier, LBÉQ

Le 5 août en après-midi, Cholette a obtenu deux coups sûrs en trois, marqué une fois et produit un point dans une victoire de 6-5 de son équipe face aux Élites de Montréal. Dans le deuxième match au programme, le joueur originaire de St-Jérôme a terminé la soirée avec deux autres coups sûrs et un point marqué, aidant sa formation à vaincre la troupe montréalaise par le pointage de 7-0.

Et dimanche, Cholette a continué sur sa lancée, frappant trois fois en lieu sûr en plus de produire deux points et de croiser le marbre à deux reprises lors d'une victoire écrasante de 10-1 des siens, toujours contre la troupe de Billy Gluck.

Au total, le joueur de champ intérieur a marqué quatre fois, produit trois points, obtenu deux buts sur balles, volé deux buts et présenté une moyenne de puissance de ,727.

Sébastien Crête du Paramédic Voyageur de Saguenay et Mathieu Vallières des Alouettes de Charlesbourg ont aussi été considérés pour le titre de joueur de la semaine, tout comme le lanceur Karl Tremblay des Cards de LaSalle.

La Ligue et les jeans «Lee Dungarees» sont fiers décerner à François Cholette le titre de joueur par excellence de la dernière semaine et de lui remettre une paire de jeans pour le récompenser.