(RDS et PC) - Frank Robinson a accepté un contrat d'un an avec les Expos de Montréal pour la saison 2004. Les termes financiers de l'entente n'ont pas été dévoilés.Même s'il était déjà de retour avec l'équipe, Robinson n'avait toujours pas signé son contrat pour cette saison. On raconte qu'il voulait une petite augmentation.

Sous sa gouverne, les Expos ont conservé une fiche de 166-158 au cours des deux dernières années. Les Expos ont été dans la course au meilleur deuxième jusqu'en septembre l'an dernier.

Une défaite et une victoire

Les Expos ont gagné et perdu samedi. Ils ont été battus 4-3 par les Indians de Cleveland et ils l'ont emporté 13-6 contre les Tigers de Detroit à Lakeland, où l'instructeur au troisième but Manny Acta était le gérant.

Frank Robinson était demeuré à Melbourne.

«L'offensive était au mauvais endroit, a-t-il blagué quand on lui a rapporté la victoire d'Acta. Il est intelligent. Je lui avais fourni ce qu'il faut pour qu'il paraisse bien!»

Le gaucher Randy Choate, qui est un candidat pour un poste dans l'enclos, a effectué une sortie difficile, à la huitième. Il n'a accordé aucun point aux Indians mais il a effectué 26 lancers. Il a rempli les buts après avoir accordé un double, atteint un frappeur et donné un but sur balles.

Acquis des Yankees, Choate, 28 ans, a passé la majeure partie de la dernière saison dans le AAA à Columbus.

Il est important que Choate connaisse un bon camp car les Expos devront probablement entreprendre la saison sans le vétéran gaucher Joey Eischen, blessé au coude.

Sunny Kim était le partant contre les Indians et il a été plus agressif et plus confiant qu'à son premier départ alors qu'il avait cédé trois buts sur balles en deux manches. Kim a travaillé trois manches et demie, allouant trois points, quatre coups sûrs et un but sur balles.

Le droitier Pat Mahomes, 33 ans, a été malmené et il a probablement signé son arrêt de mort en allouant quatre coups sûrs et un but sur balles en une manche et un tiers.

Carl Everett n'a obtenu que deux présences au bâton, mais il n'est pas blessé. Robinson a expliqué qu'il voulait donner la chance de joueur à Ryan Church, un frappeur gaucher de 25 ans qui a frappé 13 circuits dans le AA, l'an passé.

Maicer Izturis, dont le frère Cesar évolue avec les Dodgers, s'est encore fait remarquer en obtenant un double tandis que Julios Matos, 29 ans, a joué tout le match au troisième but. Il a obtenu un coup sûr en trois présences en plus d'être atteint par un lancer et il a effectué un beau jeu en défensive.

À Lakeland, les Expos ont totalisé 12 coups sûrs.

Utilisé comme frappeur désigné, Luis Lopez a produit quatre points, dont trois à l'aide d'un circuit. Joe Vitiello a produit trois points, claquant un circuit de deux points.

Ron Calloway a obtenu trois coups sûrs mais Endy Chavez a été tenu en échec en cinq présences, ce qui n'est pas pour aider sa cause dans sa bataille pour l'obtention du poste de voltigeur de centre.