Les esprits étaient au concours de coup de circuit lundi soir dans une victoire de 7 à 5 des Capitales sur les Boulders au Provident Bank Park de Rockland, à quelques kilomètres au nord d’où se tenait le populaire événement du baseball majeur. Rene Leveret s’est pris pour Yoenis Cespedes en expédiant deux balles dans les gradins populaires.

Si Leveret a donné le ton dès la première manche avec une longue frappe de trois points derrière la clôture du champ gauche, Donnie Webb l’a imité deux manches plus tard, mais en solo et au centre cette fois. Le no 28 des Capitales n’avait toutefois pas dit son dernier mot en surprenant tout le monde en sixième sur sa deuxième claque de quatre buts du match, une première pour lui depuis le 9 juin 2011 contre le Rox de Brockton.

« J’aurais peut-être dû être là bas, rigolait Leveret à propos du Citi Field. J’ai remarqué dans le match qu’on tirait de l’arrière par beaucoup dans les coups sûrs, mais l’important c’est le résultat final aux points ». Les Capitales l’ayant emporté malgré huit coups sûrs contre 16 pour Rockland.

Au bout du compte, ce sont toutefois les jeux de routine qui ont fait la différence. Même si le releveur Casey Harman a échappé l’avance de 4-2 des siens en 7e manche en allouant quatre simples et un ballon-sacrifice pour un total trois points, ses coéquipiers ont compensé en offensive. Deux erreurs des Boulders pour débuter la 8e manche ont ouvert la voie aux Capitales qui ont marqué trois autres fois par la suite.

Tim Griffin (4-1) a hérité de la victoire après avoir officié 1,1 manche sur la butte et Chris Cox de son 14e sauvetage.

Patrick Scalabrini a pu compter sur quatre doubles jeux défensifs pour sortir son partant Bryan Rembisz (5 ML, 2 PM) du pétrin dont en 5e manche où trois Boulders remplissaient les sentiers avec un seul retrait au tableau. Cette sixième défaite de suite des Boulders permet aux Capitales de prendre une avance de 7 matchs au classement général de la ligue Can-Am. « On a été en avance presque tout le match même s’ils ont remonté de l’arrière. Il y a eu de l’action sur les sentiers tout le match, mais on a réussi les doubles jeux clés », applaudissait le gérant après la rencontre.