Pour une deuxième partie d’affilée, la troupe de Patrick Scalabrini est sortie victorieuse du Stade municipal contre Trois-Rivières. Neuf coups sûrs ont permis aux Capitales de l’emporter au compte de 10 à 1. Royce Consigli et Karl Gélinas ont joué un grand rôle dans la victoire de Québec.

Après Asif Shah hier, c’était au tour d’un autre nouveau venu de s’illustrer pour les Capitales. Le voltigeur de gauche, Royce Consigli, a frappé trois coups sûrs en cinq présences, dont deux longues balles et cinq points produits. « C’est fantastique. C’est la deuxième soirée que tout se passe bien pour nous et c’est vraiment incroyable avec les fans », a déclaré Consigli. L’ancien membre des Bees de Burlington est impressionné par la production offensive de son équipe : « Si on continue à frapper comme ça, on sera difficile à battre.»

De son côté, Karl Gélinas a accordé un seul coup sûr en cinq manches de travail en plus de retirer sept frappeurs sur des prises pour se mériter la victoire. Gélinas était satisfait de son premier départ : « C’est difficile de demander mieux. J’ai lancé beaucoup de prises, j’ai maîtrisé les deux côtés du marbre et j’ai eu un support offensif de mes gars.» Kyle Regnault, Tim Griffin et Chris Cox se sont succédés après lui. La défaite va au dossier de Jeff Shields pour Trois-Rivières.

Les Capitales ont ouvert le pointage dès la première manche alors que Jeff Helps a croisé le marbre sur un roulant à l’arrêt-court de Rene Leveret. En quatrième manche, Consigli a frappé son premier circuit de la rencontre pour permettre à Québec de prendre une avance de 3 points. Deux erreurs des Aigles, survenues en cinquième et sixième, ont permis aux Capitales d’ajouter deux autres points. Royce Consigli revenait à la charge en septième manche avec son deuxième circuit, cette fois, contre David Leblanc. Les Aigles ont inscrit leur seul point en huitième, suite à une erreur du lanceur Tim Griffin. La soirée de travail de Consigli n’était pas terminée. Après un circuit de Jonathan Malo en huitième, il cognait un solide double pour permettre à Josué Peley de venir marquer son troisième point. 2039 spectateurs étaient présents pour la victoire.

La troisième partie de la série débutera samedi à 18h05 au Stade municipal.