Balayage crève-coeur des Capitales
Frontier lundi, 27 mai 2013. 19:38 samedi, 14 déc. 2024. 19:38Les Capitales ont reçu une véritable gifle au visage dimanche après-midi en essuyant un quatrième revers consécutif au Provident Bank Park de Rockland. Scott Knazek a assuré le coup de balai des New-Yorkais en frappant un circuit de trois points dans une victoire de 13-12 des Boulders à leur dernier tour au bâton.
La victoire semblait pourtant dans la poche pour les Capitales qui ont maintenu une avance d’au moins trois points tout au long du match avant que Chris Cox (0-1) échappe dramatiquement la dernière manche. Envoyé sur la butte pour les deux derniers bouts, Cox n’a pu arrêter l’hémorragie déclenchée en cinquième manche sur une longue balle de trois points de Stephen Cardullo.
Si les frappeurs des deux équipes en ont profité pour engraisser leurs statistiques, on ne peut en dire autant des lanceurs qui reverront ce match dans leurs pires cauchemars. En avance 6-0 après seulement deux tours au bâton, les Capitales ont littéralement connu un laisser-aller en invitant les Boulders à revenir peu à peu dans la rencontre. Les représentants québécois ont pu compter sur leur bâton pour reprendre graduellement une avance de 11-4 et 12-9. Les offrandes de Regnault, Jones et Cox et les cinq erreurs commises par la défensive auront toutefois été de trop pour la troupe de Patrick Scalabrini.
Ce dernier qui espérait remporter quatre des sept parties du premier séjour à l’étranger devra se rabattre sur les trois duels à Newark pour compenser les performances couci-couça des siens depuis samedi. Les Capitales n’auront d’ailleurs que quelques heures pour s’en remettre puisqu’ils sauteront sur le Bears & Eagles Riverfront Stadium dès 10 h 35 demain matin.
Les Boulders auront mis 3 h 24 pour vaincre les Capitales lundi après-midi. Un total de 10 erreurs (5 de chaque côté) et 13 buts sur balles (Québec 4, Rockland 9) ont été inscrits sur la feuille de pointage.
Maxime Lefevre a frappé son premier circuit chez les professionnels en 4e manche en plus de croiser le marbre quatre fois. Sébastien Boucher a terminé le match avec une récolte de quatre points produits en trois coups sûrs.
La pire séquence de défaite des Capitales l’an dernier était de 5, deux fois.