Les Capitales s'inclinent 10-1 contre les Miners
Capitales de Québec samedi, 24 août 2019. 21:02 dimanche, 15 déc. 2024. 00:55Les Miners ont eu le dessus sur l’équipe favorite des résidents de Québec par la marque de 10 à 1 samedi soir au Stade Canac.
En retard 2 à 0 après une première demi-manche plutôt compliquée, Connor Panas a remis les pendules à l’heure de façon convaincante en arrivant au bâton, catapultant le premier lancer s’offrant à lui de l’autre côté de la clôture, réduisant à ce moment l’écart à un seul point.
Les Miners n’ont toutefois pas pris beaucoup de temps pour répliquer, reprenant deux points d’avance en troisième manche sur un coup de circuit, puis trois en quatrième. Ils en ont ensuite remis en cinquième, prenant à ce moment les devants à 7 à 1.
Sussex County n’a plus jamais regardé derrière par la suite, augmentant même leur avance à neuf points en huitième.
Arik Sikua a connu quelques difficultés ce soir sur le monticule : il a accordé sept moins en cinq manches de travail. Venu en relève, le Québécois Dany Paradis-Giroux a accordé trois points sur trois coups sûrs en trois manches de travail, passant deux frappeurs dans la mitaine. Jonathan De Marte est venu se charger de la neuvième, n'accordant un coup sûr.
Yordan Manduley et Brandon Fischer sont ceux qui ont atteint les sentiers le plus souvent ce soir, avec un coup sûr et un but sur balles. Soulignons également que Connor Panas a claqué sa première longue balle de la campagne dans l’uniforme québécois.
Les Capitales tenteront d’éviter le balayage dimanche dès 13 h 05. Karl Gélinas (5-4, 5.31) sera envoyé dans la mêlée; il fera face à David Palladino (5-2, 4.99).