Les Capitales se sont donnés la vie plus facile que la veille mercredi soir dans une victoire de 8-0 sur les Stars de Hollywood devant 2527 spectateurs.

Karl Gélinas a pavé la voie à ses coéquipiers en lançant 7 manches sans faille de 9 retraits au bâton. Le Québécois a mis la main sur sa 6e victoire de la saison, sa 4e de suite, avant de céder sa place au releveur Andrew Elliott qui a suivi l'exemple pour les 2 dernières manches.

«Ça très bien été! Ça paraissait qu'il était en contrôle total. Il aurait probablement pu lancer un match complet. On avait le goût de donner plus qu'un tier de manche à Elliott qui n'a pas lancé beaucoup récemment», a laissé aller le gérant Patrick Scalabrini.

La part offensive est venue de tous les membres de l'équipe, même du nouveau venu Nick Gotta qui, fidèle à sa réputation, a atteint 2 fois les sentiers sans frapper de coup sûr.

Le joueur de 3e but TJ White a quant à lui frappé 3 des 13 coups sûrs des Capitales. Il en cumule 8 à ses 4 dernières parties. Au cours de la soirée, il a aussi produit 1 point et croisé le marbre 2 fois.

«C'est toujours bien de marquer plusieurs points, s'est exprimé White. Ça aide à garder confiance, surtout qu'hier ils sont presque revenus de l'arrière. Je me sens définitivement plus confortable»

«Tu vois qu'il est plus à l'aise, qu'il se met moins de pression. Il ressemble davantage au gars qu'on a signé», a ajouté Scalabrini.

Cette victoire sans équivoque des Capitales met la table pour un possible premier balayage cette saison alors que les Stars de Hollywood mettront un terme à leur séjour dans la Can-Am jeudi soir au Stade Canac dès 19h05.

Notes de match

Les deux récentes acquisitions Nick Gotta et Nick Van Stratten ont rejoint les Capitales au cours de la journée. Ce dernier est atterri tard en fin d'après-midi ce qui lui a empêché de prendre part à la pratique au bâton et, conséquemment, au match.