TJ White a connu sa meilleure soirée de l'année jeudi soir devant une foule de 3944 spectateurs, la plus grosse de la saison ! Les Capitales ont honoré sa performance en remportant le match et la série contre les Champions d'Ottawa au Stade Canac.

White avait déjà un circuit de deux points et un double en poche contre le partant adverse lorsqu'il s'est présenté contre ce même Austin Chrismon au bâton en fin de sixième manche. Le joueur de deuxième but a attendu le premier tir dans la zone des prises pour la réexpédier derrière la clôture du champ gauche. Cette fois, sa claque produisait trois points et les Capitales reprenaient les devants 6-4 après avoir tiré de l'arrière à la mi-match.

« C'était certainement une de mes meilleures, a laissé filer White avant de recevoir une douche d'eau froide par ses coéquipiers. Les partisans sont incroyables et toujours dans le match », a souri le sympathique athlète dont le nom a été chantonné par les partisans à plusieurs reprises durant la partie. White a d'ailleurs levé sa casquette à deux reprises alors que la foule le réclamait.

«Quel match de TJ White acclamé par les partisans à Québec, on n'a pas vu ça souvent! Il a été à plusieurs repris l'homme des grandes occasions», a applaudi le gérant Patrick Scalabrini après la rencontre.

Jay Johnson a remporté sa septième victoire de l'année malgré quatre points alloués dans les six premières manches. Trevor Bayless a assuré le gain avec son 12e sauvetage de l'année.