Après avoir subi la défaite lors du premier match de la série, les Aigles ont répliqué aux Jackals, samedi soir, avec un gain de 6-3.

Le duel de partants opposait la recrue Tyler Garkow, qui n’a lancé qu’une vingtaine de manches dans le baseball professionnel affilié, à l’expérimenté Vic Black, qui a pour sa part goûté à l’expérience des majeures.

Garkow a toutefois eu des airs de vétéran sur la butte du Stade Stereo+, lui qui a donné un excellent départ à son équipe. Le droitier n’a donné que six coups et deux points en six manches et deux tiers de boulot, pour mériter sa deuxième victoire de l’été.

Les Aigles ont été très efficaces au bâton, alors que huit des neuf frappeurs ont placé la balle hors de portée de la défensive. Le Vénézuélien Alberth Martinez est celui qui s’est le plus démarqué avec une performance de trois coups sûrs. Le vétéran des Oiseaux semble trouver ses aises dernièrement, lui qui affiche maintenant une moyenne au bâton plus respectable à ,242.

Le sauvetage est allé à la fiche d’Angel Rincon, qui en compte maintenant quatre depuis le début du calendrier régulier. Le dernier match de la série aura lieu demain, 13h05, dans le cadre des dimanches de la famille Tim Hortons. Chris Murphy sera le lanceur partant pour la troupe de TJ Stanton.