Les Capitales se sont avoués vaincus ce soir à Québec par la marque de 8 à 5, dans un match où ils agissaient à titre d’équipe visiteur au Stade Canac samedi soir. 

Les étoiles de Shikoku Island ont été les premiers à s’inscrire au pointage, en fin de quatrième manche, y allant d’une poussée de trois points au dépend du partant Nate Antone. 

La formation japonaise en a rajouté une couche pas plus tard qu’en cinquième manche, alors qu’ils ont à nouveau marqué trois points, portant ainsi la marque à 6 à 0. 

Les Capitales ont toutefois montré les griffes en sixième manche, marquant à leur tour trois points lors de cette demi-manche. Brandon Fischer est d’abord venu marquer sur une frappe à l’avant-champ de Yordan Manduley, tout juste avant que Salgueiro croise la plaque sur une balle passée. Jhalan Jackson est ensuite venu catapulter la balle sur la clôture du champ gauche, poussant Manduley à la plaque pour porter la marque à 6 à 3. 

Les Japonais ont toutefois répliqué dès leur retour au bâton, marquant deux points, assez pour se donner une avance de cinq points qui aura finalement été assez. Les Capitales ont tenté de revenir dans le match en neuvième, marquant deux points, mais le mal était fait. 

Nate Antone a bien fait durant les trois premières manches de jeu, n’accordant aucun point. Cela s’est toutefois compliqué lors de la quatrième manche, alors que quatre points ont été marqués par les représentants nippons à ses dépens. Jay Johnson, qui effectuait un retour avec l’équipe, n’a pas connu le match escompté; il a terminé la rencontre après trois points en une manche et un tiers. Il a toutefois retiré trois frappeurs sur des prises. David Richardson a quant à lui accordé trois points lorsqu’il a été envoyé sur le monticule, mais s’en est plutôt bien sorti lors des deux autres qu’il a lancé, n’accordant rien aux étoiles japonaises. Seth Davis est venu en neuvième, ne donnant rien aux adversaires. 

Brandon Fischer a connu un bon match au bâton, frappant deux simples et marquant un point. Jhalan Jackson a également connu un fort match. Après s’être fait voler un coup sûr sur un superbe jeu défensif lors de sa première présence, il a quand même terminé la rencontre avec deux coups en lieu sûr. 

La série se conclura demain après-midi dès 13 h. Les Capitales prendront ensuite la route pour le New Jersey, où ils joueront trois rencontres pour commencer le mois de juillet.