QUÉBEC - Les Capitales ont ajouté un autre receveur québécois à leur alignement alors que le Montréalais Jean-Luc Blaquière se joint aux champions de la ligue Can-Am après sept saisons passées dans la filière des Mets de New York.  

Blaquière, qui a terminé la dernière saison avec les Bisons de Buffalo au niveau AAA, s’est voulu une cible de choix pour le gérant des Capitales Patrick Scalabrini lorsqu’il a été libéré par l’organisation des Mets à l’automne.

«Il a connu une belle carrière dans le AAA. C’est un excellent receveur avec un physique impressionnant, mais je souhaite l’utiliser à toutes les sauces. C’est un joueur très rapide», a annoncé Scalabrini, qui comptera sur trois receveurs de qualité en Josué Peley, Patrick D'Aoust et Blaquière au besoin. «Avec lui et Peley en profondeur, ça va dépanner énormément.»

Le gérant, qui reluquait l’athlète de 6 pieds et 196 lbs depuis quelque temps, pourra ainsi compter sur un autre homme à tout faire en défensive. Blaquière, qui a passé 239 parties derrière le marbre, agira à titre de LS-4, «mais effectuera le travail d’un vétéran» selon Scalabrini. En sept saisons chez les professionnels, il a conservé une moyenne au bâton de .231, frappé 195 coups sûrs et produit 91 points.

Regnault dans l’enclos

L’artilleur Kyle Regnault s’est aussi entendu avec les Capitales. Regnault avait été acquis lors du repêchage de dissolution des Tornadoes de Worcester en octobre dernier. «Regnault était le meilleur lanceur recrue disponible. La saison dernière, il a accordé moins de coups sûrs et a obtenu plus de retraits au bâton que de manches lancées», avait alors reconnu Scalabrini.

«C’est le seul lanceur gaucher dans notre alignement pour le moment. Je ne sais toutefois pas encore dans quel rôle je vais l’utiliser», a-t-il ajouté lundi lors de l’annonce de la mise sous contrat.

En 31 parties en 2012, Regnault a maintenu une moyenne de points mérités de 3,80 et retiré 46 frappeurs sur des prises.