Bourgeois à la rescousse
Frontier mardi, 4 juin 2013. 16:09 mercredi, 11 déc. 2024. 06:29QUÉBEC - Le voltigeur québécois Marc Bourgeois s’alignera avec les Capitales de Québec pour les trois prochains jours en raison de l’absence de Sébastien Boucher au champ centre.
Bourgeois qui affrontera les Jackals du New Jersey à son baptême dans la ligue Can-Am a passé les deux dernières saisons dans le giron des Diamondbacks de l’Arizona. Là-bas, il a majoritairement joué au niveau A, atteignant le A fort pour trois parties en 2012. En 142 parties dans le baseball affilié, l’athlète de 24 ans a maintenu une moyenne de ,253, frappé 10 circuits et produit 62 points.
Depuis son retour au Québec, Bourgeois n’est pas resté inactif puisqu’il s’aligne avec le Cactus de Victoriaville dans la Ligue de baseball senior élite du Québec.
Il avait lui-même décidé de tirer sa révérence du baseball affilié l’hiver dernier pour se tourner vers le marché du travail. Natif de Granby, le séjour de Bourgeois avec les Capitales sera bref puisqu’il n’accompagnera pas ses nouveaux coéquipiers lors du long périple dans l’Association américaine débutant vendredi à Kansas City. Scalabrini pourra compter sur ses services lors des trois matchs locaux des Capitales cette semaine contre le New Jersey, finaliste des séries lors des deux dernières années. Blessé, Sébastien Boucher devrait normalement réintégrer son poste au champ centre par la suite.