C'est bon pour le moral
Frontier mercredi, 23 juil. 2014. 00:23 mercredi, 11 déc. 2024. 22:53Il y a des victoires qui font du bien au moral d’une équipe. Celle du match de mardi soir face aux Jackals en est une. Après s’être inclinés 6 à 4 dans le premier duel de la journée, les Capitales ont rebondi de brillante façon, l’emportant 9 à 4 devant 4022 partisans survoltés au Stade municipal.
La partie a commencé de belle façon, alors que les locaux ont pris une avance de 1-0 contre l’as vétéran des Jackals, Isaac Pavlik. Par la suite, les Capitales ont vu les Jackals prendrent l’avance 2 à 1 face au partant Shawn Sanford qui a finalement récolté une septième victoire cette saison.
Tirant de l’arrière en fin de quatrième manche, les gros canons sont sortis pour les Capitales qui ont frappé 15 coups sûrs face à Pavlik. Tout d’abord, Josué Peley, qui effectuait un retour au jeu après un mois d’absence, a cogné un long double pour lancer les hostilités. Blaquière a ensuite poussé Peley au marbre, puis Jonathan Malo en a fait de même avec Sébastien Boucher.
En avance 5 à 2, Sanford a poursuivi son travail sur la butte de brillante façon, même s’il a accordé 13 coups sûrs durant sa performance. Après la rencontre, le gérant Patrick Scalabrini se disait très fier de ce que sa défense avait fait pour s’assurer que peu de Jackals ne viennent croiser la plaque. « Nous avions de la misère en défensive et l’arrivée de Peley vient solidifier ça. Il nous manquait en offensive, mais défensivement, son retour était plus qu’espéré », soutient le gérant québécois.
En relève à Sanford, Sheldon MacDonald et Brett Schreiber ont effectué du bon boulot pour préserver l’avance des leurs.
D’office au monticule pour le premier match de la journée, le lanceur Zach Staniewicz, a connu une troisième manche difficile, accordant trois points à New Jersey. Dans cette séquence, le frappeur désigné des Jackals, Joe Dunigan, a frappé un très haut double qui a causé passablement de difficultés au voltigeur Asif Shah. Deux joueurs sont venus marquer sur le jeu. Quelques lancers erratiques du partant des Québécois ont également empêché les Capitales de revenir dans la rencontre. En relève à l’artiste de la balle papillon, Joey Housey a effectué de l’excellent boulot, n’allouant qu’un seul coup sûr. Il a également retiré trois frappeurs sur des prises.
En attaque, les Capitales ont généré de belles choses, principalement le meneur des points produits dans la Can-Am, Balbino Fuenmayor qui a terminé la rencontre avec trois coups sûrs en quatre présences et un autre point produit. Même s’il a conclu la rencontre avec une seule frappe en cinq présences, Rene Leveret a produit deux points.