Les Capitales de Québec pourront compter sur le même duo de receveurs que la saison dernière. Après l’annonce du retour de Maxx Tissenbaum, voilà qu’Adam Ehrlich a aussi assuré sa présence à Québec pour une deuxième saison.

En plus de prendre place derrière le marbre pour 53 parties en 2016, Ehrlich a connu l’une de ses meilleures saisons offensives dans le baseball professionnel. Ses 79 coups sûrs, 10 doubles et 28 points produits représentent des sommets pour lui en carrière.

« Il a des chiffres impressionnants. Il prend ça à cœur et il s’est entraîné fort tout l’hiver. On a deux bons receveurs offensifs, mais la priorité pour Ehrlich reste la prise en charge des lanceurs. C’est ce qui nous importe le plus », a fait savoir le gérant Patrick Scalabrini.

En cinq saisons dans le baseball professionnel, Ehrlich a été d’office pour 141 parties à titre de receveur durant lesquelles il a été victime de 18 erreurs pour un pourcentage d’efficacité de ,984. Il a retiré 23% des coureurs en tentative de vol. Il avait été un choix hâtif de 6e ronde par les Cardinals de St-Louis en 2011.

En 2013, Ehrlich avait d’ailleurs participé à 3 parties du camp du baseball majeur des Cardinals.