Comme ce fut le cas la veille, c’est avec la longue balle que les Aigles de Trois-Rivières sont parvenus à vaincre les Capitales de Québe, mercredi soir. Le vétéran Alberth Martinez a brisé l’égalité à l’aide d’un circuit en solo, pour permettre aux siens de vaincre Québec au compte de 6-5.

Alors que la marque était de 5-5 en fin de huitième manche, le releveur des Capitales Trevor Bayless a offert un tir au goût d’Alberth Martinez, qui connaissait déjà un fort match avec deux coups sûrs. Le Vénézuélien a expédié la balle au-dessus de la clôture du champ centre, pour donner une avance d’un point aux Trifluviens.

C’est tout ce dont avait besoin Shaun Ellis, qui a obtenu les trois derniers retraits de la rencontre, pour signer son quatrième sauvetage de la campagne. La victoire est allée au dossier de Kyle Halbohn, qui a bien fait lors de son premier départ en 2018. Le grand droitier a accordé trois points en six manches lancées, en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises.

Après des débuts difficiles, Martinez semble avoir trouvé son rythme en ce mois de juillet. Le voltigeur a frappé dix coups sûrs lors de ses six derniers matchs, séquence au cours de laquelle il a également claqué deux circuits.

Les Aigles affichent maintenant un dossier de 8-7 contre leurs rivaux québécois cette saison. La troupe de TJ Stanton poursuivra sa longue séquence à domicile demain, alors qu’elle accueillera les Champions d’Ottawa dans une série de quatre matchs. Yender Caramo sera le lanceur partant pour les Oiseaux.