Autre gain convaincant des Aigles aux dépens des Capitales
Frontier dimanche, 30 août 2015. 17:11 dimanche, 15 déc. 2024. 00:40Les journées se suivent et se ressemblent chez les Capitales qui ont encaissé un 3e revers consécutif à Trois-Rivières, cette fois dans un pointage humiliant de 13-4. Et tout comme ça avait été le cas lors de ces derniers duels, le lanceur partant à une fois de plus peiné à épargner les bras des releveurs.
Après les courts séjours de Gélinas et Jimenez depuis le début du week-end, ce fut au tour de Mark Hardy (7-6) d’obliger son gérant à piger dans l’enclos de relève plus tôt que prévu. Le gaucher a échappé
Dix points sur 13 coups sûrs en seulement quatre manches et deux tiers sur la butte. Hardy a maintenant accordé 24 coups sûrs et 18 points mérités à ses 7,2 dernières manches de travail.
La difficile journée au boulot a débuté en 2e manche avec une poussée de quatre points des Aigles qui en ont ensuite ajouté deux, un et quatre dans les manches subséquentes, tous portés à la fiche de l’ancien des Goldeyes de Winnipeg
Jon Fitzsimmons, Ryan Leach et Josué Peley lui ont succédé.
Et comme si les déboires défensifs ne suffisaient pas, l’offensive aussi a connu toute sorte de difficultés à résoudre l’énigme Luis Munoz (4-4).
Le tout a toutefois débloqué en 6e manche lorsque Gurriel a été le premier coureur des Capitales à atteindre le 2e coussin avant d’atteindre le marbre sur un roulant de Malo. Puis, dernier frappeur à faire face à Munoz, Josué Peley, a frappé un circuit de trois points pour réduire, en vain, l’écart 11-4.
En raison du manque d’effectif avec les absences d’Alexei Bell, Kalian Sams, Jean-Luc Blaquière et Tyler Young, ce fut au tour du lanceur Jay Johnson d’agir à titre de frappeur désigné au 9e rang de l’alignement. La veille, Mac Acker avait remplacé Young au champ gauche et à la plaque.
Toutes les formations de la Can-Am auront congé lundi avant d’amorcer la dernière semaine d’activités de la saison régulière. Les Capitales accueilleront les Miners de Sussex County dès mardi 19 h 05 pour une série de quatre matchs, avant de recevoir les Grays de T.J. Stanton pour conclure la campagne. Les séries débuteront le mercredi 9 septembre.