Même les meilleurs joueurs connaissent leur soirée difficile. Ce soir, le releveur numéro un, Deryk Hooker, ne l’avait tout simplement pas. L’Américain a échappé le sauvetage face à Rockland et ces derniers l’ont emporté par la marque de 9-8 en fin de neuvième manche.

Ce match marathon de 3h31mins à pourtant bien commencé pour les Capitales qui ont inscrit un point en première manche et trois autres en deuxième manche aux dépens du partant des Boulders, Fray Martinez. C’est Josué Peley qui a commencé le bal avec un double qui a poussé Will Walsh jusqu’au marbre. Il a été suivi par Jean-Luc Blaquière et Josué Peley lui-même, sur le mauvais lancer de Martinez.

Dès le tour au bâton suivant des Capitales, Kalian Sams a accentué l’avance des siens en catapultant la balle de l’autre côté de la clôture pour son 12e de la campagne. Il a d’ailleurs terminé la rencontre avec trois coups sûrs et deux points produits.

Les hommes de Patrick Scalabrini ont ajouté un point en sixième manche, puis un autre en septième manche pour prendre une avance de 8-5. Hooker s’est alors amené en relève à Shaun Ellis, qui a œuvré une manche. Le  no 26 des Capitales a d’abord accordé un simple à Jared McDonald, puis un autre à Junior Arrojo. Stephen Cardullo a lui aussi ajouté un simple pour remplir les buts et aucun retrait. Il ne s’agissait toutefois pas de mauvais lancers offerts par Hooker, seulement des balles frappées d’aplomb dans les allées. Par la suite, Joe Maloney a vidé les sentiers avec l’aide d’un solide double et Marcus Nidiffer a donné le coup de grâce avec un ballon sacrifice au voltigeur Alexei Bell.

Avec la victoire de ce soir, les Boulders ont donc remporté cinq des neuf matchs contre les Capitales cette saison. S’il devait y avoir un bris d’égalité à la fin de la campagne, les Boulders auraient donc l’avantage du terrain pour les séries éliminatoires.

Les Capitales amorceront une autre série importante, cette fois-ci contre les Aigles de Trois-Rivières, à compter de 18h05 au Stade municipal. Pour l’occasion, Karl Gélinas sera opposé à Luis Munoz.