Trois-Rivières – Les Aigles de Trois-Rivières ont mis sous contrat cet après-midi les lanceurs Ryan Bollinger et Jeff Lorick. Si le nom du premier est déjà connu par les partisans en raison de ses 10 départs avec les Oiseaux l’an dernier, celui du second sera rapidement sur toutes les lèvres.

Après avoir signé plusieurs joueurs de position dans les dernières semaines, le gérant Pierre-Luc Laforest, s’est occupé de son personnel de lanceurs. Dans un premier temps, il a confirmé le retour du partant Ryan Bollinger. L’an dernier, avant la transaction qui l’avait envoyé à Winnipeg pour terminer la saison, il a maintenu une moyenne de points mérités de 4.73 en 62 manches et deux tiers de travail.

«Ryan a joué de l’excellent baseball avec nous l’an dernier. La preuve est que Winnipeg le voulait absolument pour les séries éliminatoires.  Il a lancé tout l’hiver en Australie avec un repos d’une semaine entre chacun de ses départs. Il m’a confirmé qu’il est prêt pour la prochaine saison», explique Laforest.

Lorick en renfort

Nous devons maintenant ajouter le nom de Jeff Lorick dans l’enclos des releveurs des Aigles. Il s’agit de toute une acquisition puisque le jeune homme de 27 ans évoluait au niveau AA l’an dernier avec l’organisation des Cubs de Chicago.

«Il m’a été référé par mon agent. C’est toute une surprise que ait été libéré, car il n’avait pas de mauvais chiffres. Parfois, c’est un concours de circonstances, mais je suis très heureux qu’il se joigne à notre équipe», raconte Laforest.

Lorick est un lanceur gaucher avec une balle rapide qui varie entre 90 et 94 miles à l’heure.  On dit de lui qu’il lance énormément de prises, comme le prouve ses 58 retraits au bâton en 63 manches et deux tiers avec les Smokies du Tennessee l’an dernier. 

L’ajout de Bollinger porte à trois le nombre de lanceurs partants puisque Matthew Rusch et Mike Bradstreet sont déjà sous contrat. Pour ce qui est de l’enclos, Lorick se joint à David Leblanc, Alex Kreis, Jadd Schmeltzer et Philippe-Alexandre Valiquette.