Les Capitales de Québec ont passé le balai sur le programme double de la soirée jeudi avec des gains de 3-2 et 1-0 sur les Champions d'Ottawa devant 1 264 spectateurs.

À son retour au jeu après 15 jours d'inactivité, Lachlan Fontaine n'a pas tardé à faire résonner son bâton dans le 1er match. Le joueur de 22 ans a frappé le premier coup sûr gagnant de l'équipe cette saison dans une victoire en fin de 7e manche du 1er match.

Fontaine mettait le point final à une manche bien amorcée par un double d'Adam Ehrlich. En remplacement du receveur, le rapide Lebron a atteint le 3e but dans le temps de le dire sur une balle passée avant d'accéder au marbre sur la claque de Fontaine au champ droit.

« Je suis très heureux de gagner 2 matchs avec 4 points! Ça montre comment est bâtie notre équipe. D'autant plus qu'on avait perdu 3 de nos 4 derniers, contre Ottawa ça nous les prenait. Ehrlich et Fontaine se cherchaient depuis le début de l'année. Fontaine est resté très positif tout le temps qu'il a été sur la liste des blessés », a reconnu le gérant Patrick Scalabrini après le programme double qui s'est terminé vers 21h.

Les Capitales avaient toutefois échappé une avance de 2-0 acquise en 3e manche, mais perdue 2 tours plus tard. Le scénario aurait d'ailleurs pu être bien pire pour Québec en 4e alors que les Champions avaient rempli les buts sans retrait. Heureusement, Blanco et la défensive se sont ressaisis à temps pour ne rien donner dans cette manche.

Searle simplement dominant

Ryan Searle a écrit à lui seul l'histoire du 2e match en lançant 7 manches sans faille en route vers sa 4e victoire de la saison, sa 1re par blanchissage.

Le lanceur costaud n'a fait qu'une bouchée de l'offensive adverse en limitant les Champions à 3 coups sûrs. Jamais plus de 4 frappeurs n’ont défilé au bâton lorsqu'il était sur le monticule.

« Je dois donner le crédit à mes coéquipiers et à notre receveur Maxx Tissenbaum. On a joué ensemble avec les Bandits de Brisbane alors il me connait bien. Ma balle rapide allait bien. J'ai fait de mon mieux pour garder les frappeurs hors d'équilibre », a laissé filer Searle.

L'Australien qui comptait d'ailleurs sur la présence de sa copine tout juste arrivée d'Australie n'aura eu besoin que du seul point des siens conquis en 1re manche sur un simple de James McOwen.