Éric Gagné ne fait plus partie du groupe de propriétaires des Aigles de Trois-Rivières, a annoncé l’organisation trifluvienne, lundi, par voie de communiqué.

On a senti un changement dans les relations entre Gagné et les Aigles lorsque ce dernier a lancé un match pour les Champions d’Ottawa au lieu de Trois-Rivières, cet été. Les deux parties s’étaient adressé des reproches par le biais des médias.

Gagné et Miles Wolff, qui étaient tous deux actionnaires de l’équipe depuis ses débuts, ont vendu leurs parts à Jean Tremblay, propriétaire du Groupe Verdure qui possède aussi les Capitales de Québec.

Michel Côté, qui était déjà dans le groupe de propriétaires des Aigles, assurera tous les risques financiers futurs des Aigles avec Tremblay, peut-on lire dans le communiqué.

Marc-André Bergeron et Emmanuel Turcotte demeurent dans le groupe sans toutefois investir de nouvelles sommes d’argent.

« Il est important de comprendre qu’il s’agit d’un investissement communautaire. Nos motivations sont de permettre aux gens d’assister à un match de baseball professionnel à bas prix et que la communauté d’affaires de la Mauricie se joigne à nous dans le projet », a expliqué Jean Tremblay dans le communiqué.

« Jean, Marc-André, Emmanuel et moi croyons profondément au projet du baseball professionnel à Trois-Rivières, a pour sa part déclaré Michel Côté. Vertdure est un commanditaire important depuis l’an un et leur nouvelle implication avec nous témoigne de leur volonté de garder les Aigles à Trois-Rivières pour longtemps. »

Jean Tremblay a fondé le Groupe Vertdure en 1987.