Éric Gagné fait bien... pas les Champions dans un revers de 17-8 face aux Capitales
Frontier lundi, 5 sept. 2016. 18:53 jeudi, 12 déc. 2024. 02:55OTTAWA - Après avoir battu les Capitales en 2015, Éric Gagné n’a pu en faire autant dans l’uniforme des Champions d’Ottawa. Québec a remporté sa dernière partie de la saison régulière au compte de 17-8 lundi soir à Ottawa devant 7886 spectateurs.
Durant sa prestation, « Game Over » n’a alloué que deux coups sûrs, dont un circuit au joueur d’arrêt-court Yurisbel Gracial. Il a retiré six frappeurs sur des prises, n’accordant aucun but sur balles.
Le premier point de la rencontre a été inscrit en deuxième manche aux dépens du partant Mark Smyth (2-3), alors que le joueur d’arrêt-court, Daniel Bick a frappé un simple tout juste derrière le joueur de deuxième but des Capitales Jonathan Malo pour propulser les Champions en avance 1 à 0.
Après le coup de circuit de Gracial, les Champions ont obtenu l’aide du voltigeur de centre Sébastien Boucher pour reprendre une avance de deux points, grâce à un très long coup de circuit au champ droit.
Alors que Gagné avait quitté le match, le releveur Luis Munoz (D, 3-3) est venu bousiller l’avance des siens, allouant six points en début de sixième manche pour permettre aux Capitales de prendre une avance de 7 à 3. Québec a ajouté un huitième point en début de septième manche contre le releveur Andrew Cooper.
Josh Blanco a lui aussi connu plusieurs ennuis en relève, accordant six points sur deux coups sûrs pour porter la marque à 14-2 Québec. Tyler Wilson est ensuite venu en relève à Blanco et ce dernier a aussi donné un point aux Capitales pour faire 15-2.
En fin de huitième manche, les Champions ont amorcé une remontée, inscrivant cinq points aux dépens des releveurs Adrian Garza et Shaun Ellis. Adron Chambers a été la bougie d’allumage de cette remontée, frappant un coup de circuit de trois points. La marque était alors de 15-8. Québec a ajouté deux derniers points en début de neuvième manche pour faire 17-8.
Notes de match
Bien que secondaire dans la situation actuelle, cette victoire était la 56e des Capitales en saison régulière après un marathon de 100 parties. Ils finissent donc l’année au 3e rang de la Can-Am (56-44) à 5,5 parties de la tête détenue par les Jackals du New Jersey.
La série demi-finale opposant les Capitales aux Boulders de Rockland (2e rang) débutera mercredi à Québec selon l’horaire suivant. Les billets sont d’ailleurs déjà en vente sur la billetterie en ligne au bit.ly/billetscaps ou directement au Stade municipal, au 418 521-2255, entre 9h et 16h30.
Horaire de la demi-finale:
Match 1 : Mercredi 7 septembre à 19h05 au Stade municipal
Match 2 : Jeudi 8 septembre à 19h05 au Stade municipal
Match 3 : Vendredi 9 septembre à Rockland (heures à déterminer)
Match 4 : Samedi 10 septembre à Rockland (heures à déterminer, si nécessaire)
Match 5 : Dimanche 11 septembre à Rockland (heures à déterminer, si nécessaire)