Les Capitales ont eu chaud. Très chaud. Après avoir pris une avance de 5-0 en première manche, ils ont vu les Aigles répliquer avec cinq points en début de huitième manche pour créer l’égalité. C’est finalement Jonathan Malo qui a donné la victoire aux siens avec un triple. 

Le match a très bien débuté pour les hommes de Patrick Scalabrini qui ont profité des largesses du lanceur partant des Aigles, Luis Munoz pour prendre les devants 5 à 0. Tout d’abord, Alexei Bell a frappé un simple qui a poussé Ty Young jusqu’au marbre. Par la suite, le voltigeur Will Walsh a continué son excellent travail depuis son arrivée à Québec, alors qu’il a claqué un grand chelem au champ centre.

Sur la butte, Karl Gélinas a continué d’être sensationnel. En sept manches de travail, il n’a accordé que deux maigres coups sûrs, aucun point et il a retiré cinq frappeurs sur des prises. Il a ainsi accentué sa séquence de manches sans avoir accordé de point à 35.

En début de huitième manche, les choses se sont un peu trop gâtées pour les Capitales, qui ont vu la relève flanchée. Ryan Leach a d’abord connu une sortie très difficile, permettant aux Aigles d’inscrire quatre points. Il n’y avait aucun retrait à ce moment-là. Shaun Ellis a succédé à Leach et le résultat a été le même. Aucun retrait et un point mérité. Le gérant en a eu assez et Jay Johnson l’a remplacé. Pour sa part, le gaucher des Capitales a été sublime, récoltant sa deuxième victoire de la campagne.

En fin de huitième manche, le releveur Kaohi Downing a ouvert la porte aux Capitales et c’est Jonathan Malo qui est entré, frappant un très long triple dans l’allée à droite. Il s’agissait là du point de la victoire.

Demain, les Capitales et les Aigles s’affronteront dans le deuxième duel de cette série de quatre parties. Sheldon McDonald ira sur la butte. Il sera opposé à Mike Bradstreet.