Lennerton joue encore les héros en 9e
Frontier vendredi, 18 août 2017. 23:24 samedi, 14 déc. 2024. 17:34Même assurés d’une place en séries éliminatoires, les Capitales n’ont pas levé le pied vendredi contre les Champions d’Ottawa. Jordan Lennerton a frappé plus vite que son ombre avec un coup sûr de 2 points en fin de 9e manche pour soutirer une victoire de 5-4, une 9e en 10 parties!
Après s’être durement forgé une avance de 3-0 en 7 manches, les Capitales ont vu les Champions tirer profit des largesses de Miles Moeller en 8e manche pour revenir de l’arrière et créer l’égalité. Le ciel semblait même être tombé sur la tête des Capitales quand Tyson Gillies a canonné une offrande de Andrew Elliott loin derrière la clôture du champ droite.
Mais ce n’est pas un retard d’un point qui allait inquiéter la meilleure offensive de la Can-Am avec 3 retraits à faire au match. Lachlan Fontaine a d’abord atteint les sentiers sur un simple. Avec 2 retraits au tableau, les Champions ont joué d’audace en offrant quatre balles à Maxx Tissenbaum sous les huées de la foule.
Il n’en fallait pas plus pour que Gracial remplisse les buts contre Raydel Sanchez et mette la table pour le vétéran Jordan Lennerton. Après 3 balles consécutives, le #37 a laissé passer deux prises, puis s’est élancé pour la victoire, bon pour son 2e «walkoff» de la saison!
Les Capitales et les Champions se retrouveront demain pour un rare match à 13h05 le samedi!
Un vétéran de plus pour le week-end
Les Capitales ont mis sous contrat le lanceur gaucher vétéran Trevor Caughey pour le week-end. Il jouait avec les Maple Leafs de Toronto de la Ligue InterCounty au cours de l’été, mais sa saison s’est achevée lors des derniers jours. Ancien coéquipier de McOwen et du gérant Patrick Scalabrini, Caughey ne passera que le week-end avec les Capitales le temps de dépanner au besoin, lui qui était en visite à Québec pour quelques jours.