Kalian Sams était en grand forme dimanche après-midi au Stade municipal de Québec. Le grand Néerlandais a non seulement épaté la galerie au concours de coups de circuit, mais il a en plus frappé quatre coups sûrs dans une victoire de 8-5 des Capitales sur les Aigles.

Après avoir frappé 11 circuits lors du concours d’habiletés présentées en avant-match, Kalian Sams n’était clairement pas rassasié. Le frappeur de puissance a canonné sa 13e longue balle de la saison pour donner le ton à un match où tout fonctionnait pour les Capitales. Les hommes de Patrick Scalabrini ont même pris les devants 8-2, grâce à quatre points marqués, trois produits et deux buts sur balle du grand voltigeur.

En avance 8-2, la relève a toutefois donné des mots de tête au gérant Patrick Scalabrini. Après Leach la veille, Derek Dubois a bien failli tout gâcher à son tour. Le droitier a donné un point avant de remplir les buts et d’en échapper deux autres au profit de Jose Cuevas. Le releveur de fins de match Deryk Hooker (15e sauvetage) lui est toutefois venu en aide, retirant Steve Brown pour le 27e et dernier retrait.

Le partant des Québécois, Sheldon McDonald, a connu un fort match avant de faire place à la relève pour le dernier tour au bâton des visiteurs. Le gaucher a accordé deux points sur huit coups sûrs et un but sur balle en huit manches de travail, bon pour sa septième victoire de la campagne.

Les Aigles et les Capitales se retrouveront lundi soir 19 h 05 au Stade municipal de Québec. Le Cubain Ismel Jimenez affrontera Charles Gilles sur la butte.

Sams tout en puissance

L’avant-match a donné droit à tout un spectacle alors que se tenait le concours d’habiletés Canac entre les Aigles et les Capitales. Dans l’épreuve des coups de circuit, Kalians Sams en a frappé pas moins de 11 en trois minutes chronométrées alors qu’Eric Grabe des Aigles s’est arrêté à 8.

Puis, dans l’épreuve de précision de relais du champ centre vers le marbre, Alexei Bell et Will Walsh ont été les plus précis. Ils ont tous deux envoyé un de leurs deux tirs dans le filet installé au marbre alors que Sasha Lagarde et Daniel Mateo ont été incapables de les imiter chez les Trifluviens.