Sams sauve la mise
Capitales de Québec jeudi, 30 juil. 2015. 22:15 jeudi, 12 déc. 2024. 05:41Les Capitales de Québec ont encore une fois livré une belle bataille aux Boulders de Rockland, et contrairement à la veille, ils ont eu l’avantage dans une victoire de 8-3 sur deux circuits de Kalian Sams.
Tirant de l’arrière 3-0 après cinq manches et deux tiers, Sams a d’abord ramené les siens dans la rencontre avec un circuit de deux points aux dépens du partant Stephen Harrold. Le Néerlandais est revenu à la charge avec une longue balle de trois points avec deux retraits en 8e manche, cette fois contre le releveur Chad Robinson. Ce dernier a d’ailleurs connu quelques difficultés en un tiers de manche en relève, échappant des simples à Gurriel et Malo, avant d’accorder le long coup sûr de trop à Sams.
L’offensive de la formation québécoise a ensuite accentué son avance avec trois autres points en début de 9e manche.
Envoyé sur la butte en début de match, Mac Acker a accordé trois points, dont deux mérités, en quatre manches. Il a de plus retiré quatre frappeurs sur des prises. Derek Dubois (4e victoire, 3 ML, 1 CS), Shaun Ellis (1 ML, 1 CS) et Deryk Hooker (1 ML, 0 CS) ont assuré la relève.
Il s’agissait d’une première victoire des Capitales en cinq parties à Rockland. Leur dernier succès remontait au 15 août 2014. Capitales et Boulders se retrouveront pour une dernière fois en 2015 à Rockland vendredi soir dès 19h.
Par ailleurs, l’instructeur adjoint des Capitales TJ Stanton rejoindra les Grays de Garden State à titre de gérant après qu’Eric Pierzchala ait été congédié. Il retrouvera les Capitales pour les séries éliminatoires.