Kalian Sams a connu une très bonne soirée en offensive et a permis aux siens de l’emporter par la marque de 7 à 2 contre les Grays de Garden State. Les Capitales enregistrent donc une deuxième victoire consécutive contre la formation itinérante de la ligue Can-Am.

La rencontre n’a pas commencé exactement comme prévu pour les Capitales et le lanceur partant, Karl Gélinas.

En deuxième manche, les Grays ont joué sur les nerfs du partant, forçant les Capitales à se serrer les coudes à l’avant-champ et à redoubler d’ardeur pour empêcher qu’un visiteur ne vienne croiser le marbre.

Gélinas s’en est finalement sorti grâce à un ballon du voltigeur de centre, Darian Sandford.

Dès la manche suivante, les Grays ont encore une fois placé trois coureurs sur les sentiers, cette fois-ci avec un seul retrait. Les Québécois ont pris les choses en main par eux-mêmes pour obtenir les deux derniers retraits de la demi-manche. Tout d’abord, Karl a sorti l’artillerie lourde pour un retrait au bâton. Ensuite, Peley et Malo ont uni leurs efforts pour épinglé Darian Sandford au troisième coussin, alors qu’il s’était aventuré un peu trop loin du coussin.

Il aura fallu attendre la troisième manche pour que Québec inscrive ses premiers points. Le premier a été marqué lorsque Jonathan Malo a été atteint. Par la suite, il y a eu un mauvais lancer, un simple de Kalian Sams et un double de Will Walsh pour porter la marque à 5-0 pour les Québécois.

Kalian Sams (deux coups sûrs, un circuit et trois points produits) a continué de creuser l’écart en cinquième manche avec une neuvième longue balle cette saison, bonne pour deux points. Au final, les Capitales n’ont frappé que quatre coups sûrs dans toute la rencontre.

Sur la butte, outre la deuxième manche et la troisième manche plus difficiles, Karl Gélinas a retrouvé son étoffe habituelle, avant de céder sa place à Derek Dubois qui a limité les Grays à deux points. Pour sa part, Jon Fitzsimmons n’a rien cédé sur la butte. Par ailleurs, Karl Gélinas est maintenant à 28 manches lancées de suite sans avoir accordé de point. Sa moyenne de points mérités est à 1,90.

Demain, les Capitales tenteront de balayer la série contre les Grays de Garden State pour une deuxième fois cette saison. Le match aura lieu à compter de 18h05.