Auteur de 51 circuits en trois saisons à Québec, le redoutable cogneur Kalian Sams continuera de terrifier les lanceurs de la Can-Am en 2018! Le Néerlandais devra toutefois s’absenter en début de saison.

Sa conjointe Fay étant prévue pour donner naissance au deuxième enfant du couple cet été, Sams a déjà averti le gérant de son départ vers les Pays-Bas quelque part entre le 7 et le 10 juin. Une perte temporaire d’une dizaine de jours avec laquelle Patrick Scalabrini est prêt à composer pour s’assurer les services de son puissant frappeur.

« C’est un joueur excitant à regarder jouer. Quand il va au bâton, tout le monde s’arrête pour le regarder, car quelque chose de spécial peut arriver. Il était en voie de battre le record de ligue pour les coups de circuit avant sa blessure au pouce l’année dernière. C’est un leader dans la chambre et il veut en prendre plus avec le départ de Jordan Lennerton », a certifié Scalabrini au sujet de celui qui avait aussi manqué la fin de la saison 2016 pour les même raisons familiales.

Le voltigeur a démontré toute sa puissance au bâton lors de ses trois saisons avec les Capitales. Depuis son arrivée en 2015, il a maintenu une moyenne au bâton de ,283 en plus de produire 176 points. Il a aussi fait valoir sa vitesse sur les sentiers en volant 56 buts en 217 parties de saison régulière.

La saison dernière, il est devenu un des rares frappeurs à réussir trois longues balles dans un même match, dont celui de la victoire en fin de 9e manche le 4 juillet 2017. Il a participé au match des étoiles de la Can-Am à Ottawa en plus d’être élu sur l’équipe d’étoiles de la ligue en fin de saison.

À la recherche d’un contrat en Asie depuis quelques années, Sams n’a pu trouver preneur au cours de la saison morte malgré des statistiques qui font saliver bien des équipes en Amérique du Nord.