Karl Gélinas nommé lanceur de la semaine dans la Ligue Can Am
Frontier lundi, 21 mai 2018. 14:21 dimanche, 15 déc. 2024. 08:39L’as de la rotation des Capitales Karl Gélinas n’aura pas mis de temps à retrouver ses repères. Le grand no 34 a été nommé lanceur de la première semaine dans la Ligue Can-Am.
Auteur d’une performance de 7 manches sans point alloué lors du match d’ouverture, Gélinas a retiré 5 frappeurs sur trois prises contre aucun but sur balles. Seulement 4 frappeurs ont atteint les sentiers contre lui dans une victoire de 3-0 des Capitales.
Gaylor rejoindra les Capitales à Rockland
Un nouveau voltigeur rejoindra les Capitales à Rockland demain après avoir reçu les documents nécessaires. Libéré par les Braves d’Atlanta au printemps dernier, le rapide Stephen Gaylor s’ajoute à l’alignement québécois. Pour lui faire place, le gérant Patrick Scalabrini a libéré le joueur d’utilité Mattingly Romanin.
Gaylor tentera donc de faire oublier la non-venue d’Isaac Ballou, un voltigeur qui ne s’est finalement jamais présenté dans la Vieille Capitale. Il accompagnera ainsi Kalian Sams, James McOwen et Edgar Lebron au champ extérieur.
Natif de la banlieue d’Atlanta, le frappeur gaucher a passé les 4 dernières saisons dans le giron de l’équipe de son patelin, les Braves.
En carrière, l’athlète de 26 ans a maintenu une moyenne de ,261. Il a marqué 130 fois, volé 44 buts et bénéficié de 75 buts sur balles en 249 parties. En défensive, il a commis 7 erreurs en 484 occasions.
Il a atteint le AAA où il a disputé 14 parties en 2017, mais il a majoritairement vu de l’action dans le A et le AA.