Karl Gélinas relance les Capitales
Frontier dimanche, 26 mai 2019. 16:17 dimanche, 15 déc. 2024. 08:49Le vétéran Karl Gélinas a sorti une performance digne des ligues majeures dimanche, menant ainsi les Capitales à un troisième gain de la saison, face aux Boulders de Rockland.
Les Capitales l'ont emporté au compte de 2-1.
En huit manches de travail, le lanceur québécois a passé huit frappeurs dans la mitaine, accordé un seul but sur balles et accordé deux maigres coups sûrs, face à des Boulders qui étaient à court de réponses en face.
«Il y a des matchs comme ça où tout fonctionne. Tu dois tirer avantage de ces journées lorsqu’elles arrivent, et c’est ce que j’ai réussi à faire.»
Au terme de la rencontre, Gélinas avait de bons mots pour le nouveau venu Corey Bass, qui disputait une première rencontre dans l’uniforme québécois. «Nous avions eu une bonne discussion avant le match. J’avais hâte de voir de quoi il aurait l’air aujourd’hui. Nous étions sur la même base; nous avons appliqué notre plan de match à merveille.»
Même son de cloche du côté du gérant Patrick Scalabrini, qui a quant à lui affirmé que Bass a très bien démontré la raison de son embauche. «Quand il est arrivé, il est allé parler à chacun des lanceurs histoire d’être tous sur la même longueur d’onde. C’est un gars très professionnel.»
Si le monticule québécois a été très dominant, cela a encore une fois été compliqué pour l’offensive des représentants de la Vieille Capitale, alors que seulement quatre coups sûrs ont été frappés. JD Williams est celui qui a le mieux fait, alors qu’il s’est retrouvé deux fois sur les sentiers en trois présences au bâton. Jonathan Malo a quant à lui frappé son premier coup sûr depuis son retour avec l’équipe.
La série face aux Boulders prendra fin demain soir sur le coup de 19h, alors qu’Arik Sikula (0-0) sera le partant pour Québec. Il fera face à JD Busfield (1-0, 4.50) pour Rockland.