Karl Gélinas reste à 99 victoires
Frontier jeudi, 2 août 2018. 22:31 vendredi, 13 déc. 2024. 23:49La 100e victoire en carrière de Karl Gélinas attendra une fois de plus, mais ce n'est pas sans effort du grand droitier. Les Capitales de Québec ont échappé une chance de balayage dans une défaite de 2-0 contre les Boulders de Rockland devant 2 539 spectateurs au Stade Canac.
Deux points sur cinq coups sûrs auront suffi aux Boulders pour remporter le troisième et dernier match de cette série. Il faut toutefois dire qu'ils en ont accordé que trois aux Capitales dans un match rapide de 2h24.
Gélinas (6-7) aurait difficilement pu mieux faire après une solide performance de 8 manches lancées, 4 coups sûrs alloués et 9 retraits au bâton, mais son vis-à-vis David Palladino (3-1) à su l'éclipser en blanchissant l'adversaire sur 7 manches. Il a cédé sa place à Kennedy et Hansen (13e sauvetage) pour la victoire.
«Lors de mes trois derniers départs, j'aurais mérité la victoire de la façon que j'ai lancé. Je suis satisfait de mes performances, mais c'est frustrant. Je pense que j'ai fait ma part pour aider l'équipe à gagner dans mes 3 derniers départs», a déploré Gélinas dont l'offensive avait aussi été blanchie vendredi dernier à Sussex County.
«Je suis déçu pour Karl. il ne pouvait pas dominer plus que ce soir. Il a fait face à un lanceur en contrôle et au sommet de son art. Une fois de temps en temps, tu dois lever ton chapeau. Il faut donner du crédit au lanceur de l'autre côté. On n'a pas eu beaucoup de chance», a réalisé Scalabrini
Un simple de Cody Regis avec les buts remplis en 1re manche aura finalement été le tournant du match!
Notes de match
Jay Johnson a été choisi joueur du mois de juillet chez les Capitales. Le gaucher a toutefois dû s'absenter de Québec pour le week-end, son prochain départ n'étant prévu qu'en début de semaine prochaine.
Les nouveaux tests médicaux qu'a passés Kalian Sams aujourd'hui n'ont révélé aucune microfracture. Il pourrait donc reprendre l'action dans la prochaine dizaine.
Les Capitales entameront une série de trois matchs contre les Jackals du New Jersey vendredi soir au Stade Canac pour la soirée des feux d'artifice. Wendell Floranus, Juan Benitez et Lazaro Blanco seront les partants pour Québec.