On se demandait tous à quel moment l’offensive des Aigles allait débloquer après une maigre récolte de huit points au cours des quatre derniers matchs. Trois-Rivières a répondu de brillante façon ce soir, s’amusant dans une victoire de 12 à 2.

Ryan Bollinger a été solide pour obtenir sa sixième victoire de la saison, une dixième dans l’uniforme trifluvien. Chez les Grays, le partant Ben Baker quitte avec une deuxième défaite en banque.

Les Grays ont repris là où ils avaient laissé hier soir en marquant deux points dès la manche initiale. Fort mentalement, Bollinger est parvenu à limiter les dégâts pour garder son équipe dans le match.

Dès la manche suivante, Eric Grabe a décidé de donner un coussin à son partant. Avec les buts remplis, l’Américain a expédié une offrande de Ben Baker de l’autre côté de la clôture pour son quatrième circuit de la saison. Son grand chelem donnait une avance de 4 à 2 aux siens.

La longue balle de Grabe a donné des ailes à Ryan Bollinger qui s’est montré intraitable pour le reste de la rencontre. En sept manches de travail, il n’aura donné que deux points, quatre coups sûrs, trois buts sur balle et passé quatre Grays dans la mitaine.

Les Aigles ont marqué dans cinq des huit manches où ils sont allés au bâton. En quatrième et en sixième, Pedro Lopez et Jose Cuevas ont chacun produit un point. Le duo dominicain a connu toute une rencontre. Lopez repart avec une fiche de 3 en 5, deux points produits en plus d’avoir croisé le marbre à trois reprises. Même chose du côté de Cuevas, mais il n’a marqué que deux fois.

Comme si Garden State n’était pas assez amoché avec un score de 10 à 2 en huitième, Javier Herrera a frappé son premier circuit dans la Ligue Can-Am, une claque bonne pour deux points. Le Vénézuélien termine son match avec quatre points produits.

Matthew Rusch (5-3, 3.05 MPM) lancera pour les Aigles demain. Du côté des Grays, on fera confiance à Aaron Weisberg (0-3, 4.56 MPM).