Les Capitales n'allaient pas se laisser abattre par un déficit de 4 points jeudi soir au Stade Canac. L'attaque a explosé dans une victoire de 9-4 sur les Miners de Sussex County, meneurs de la Can-Am.

Le partant des Capitales Juan Benitez s'en sortait bien avant d'entreprendre la 3e manche. Quatre points des Miners sur cinq coups sûrs ont toutefois changé l'allure de sa soirée.

Son attaque ne l'a pas abandonné pour autant. Un circuit en solo de McOwen et deux erreurs des Miners sur un double de TJ White réduisaient de moitié l'avance des visiteurs en fin de 4e manche.

Le meilleur était encore à venir pour la troupe de Patrick Scalabrini qui a ajouté 3 autres points à leur tour au bâton suivant pour prendre l'avance 5-4. Yordan Manduley a clos le match avec sa 4e longue balle de l'année alors que le Breland Almadova des Miners avait troqué son gant de voltigeur pour celui de lanceur. 

Avec la remontée des Capitales, Benitez a gardé sa fiche à 0-3 alors que Lachlan Fontaine a mis la main sur sa 1re victoire chez les professionnels.

Nick Van Stratten (jambes) et Adam Ehrlich (dos) n'ont pu prendre part au match en raison de blessures mineures. Le premier n'a pas pris part à de match cette semaine, mais son cas est toujours jugé au jour au jour. Pour le receveur, il devrait être à son poste ce weekend.