L'attaque des Capitales réduite au silence
Frontier jeudi, 25 août 2016. 22:39 jeudi, 12 déc. 2024. 03:38
Incapables de trouver leur rythme au bâton, les Capitales ont subi une défaite de 3 à 0 contre les Champions d’Ottawa jeudi soir au Stade municipal.
Après avoir ouvert la marque en début de quatrième manche, les visiteurs ont profité d’une erreur de Lachlan Fontaine lors de leur cinquième tour au bâton pour doubler leur avance et se diriger vers la victoire.
Limités à quatre coups sûrs dans l’affrontement, les Capitales ont tout de même eu quelques occasions de s’inscrire au pointage par la suite. Marcus Knecht en cinquième manche et Jonathan Malo en sixième ont frappé un double avec aucun retrait. Ils n’ont cependant pas eu l’occasion de s’aventurer plus loin que le deuxième but.
Yurisbel Gracial et Tanner Nivins qui disputait un premier match avec l’équipe ont été les deux seuls autres joueurs à frapper la balle en lieu sûr aux dépens du partant des Champions, Yean Carlos Gil.
« C’est juste très décevant de ne pas avoir été capable de rien générer. Il faut être meilleurs que ça », a réagi le gérant Patrick Scalabrini.
Dans la défaite, l’as lanceur de la formation québécoise Karl Gélinas a bien fait, limitant ses adversaires à cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches complètes de travail.
Notes de match
En début de soirée, les Capitales ont honoré Sébastien Boucher qui est devenu, dimanche, le joueur à avoir frappé le plus de coups sûrs en carrière dans la Ligue Can-Am. Jeudi, il a établi un autre record, cette fois pour le plus de buts sur balles obtenus en une saison avec 79.
Les Capitales et les Champions se retrouveront vendredi soir au Stade municipal. Le duel de partants opposera Sean Gleason pour l’équipe locale à Daniel Cordero pour les visiteurs.