Le vétéran de bientôt 40 ans a été tout simplement exceptionnel sur la butte du Stade Canac ce soir, accordant un seul petit coup sûr aux frappeurs des Miners en sept solides manches de travail! 

En retard 1 à 0 en fin de quatrième, Connor Panas a d’abord créé l’égalité en poussant Stayler Hernandez au marbre. Jhalan Jackson est ensuite venu claquer un ballon-sacrifice très loin au champ centre, permettant à TJ White de venir donner les devants aux siens.  

À leur retour au bâton, les favoris de la foule se sont mis en bonne position en amorçant la manche, se retrouvant avec David Salgueiro au troisième et Yordan Manduley au premier avec un seul retrait. Cette menace s’est toutefois éteinte là-dessus  

Les Miners n'ont pas pris de temps pour faire regretter aux Québécois ce manque d’opportunisme; ils ont pris les devants en marquant trois points en début de huitième, portant la marque à 5 à 2. 

Les locaux ont rendu les choses très intéressantes en neuvième, alors que Stayler Hernandez s’est présenté au bâton avec deux coureurs sur les sentiers et un seul retrait. Puis, TJ White s’est rendu à la plaque en tant que point égalisateur avec deux coureurs sur les sentiers, et c’est là-dessus que la partie a pris fin. 

Jack Charleston est venu en relève à Richmond en huitième manche. Il n’a malheureusement pas été en mesure de conserver le rythme de croisière du lanceur partant, accordant deux points en un tiers de manche. Dustin Molleken a ensuite été jeté dans la mêlée avec un coureur posté au deuxième coussin; il a limité les dégâts en accordant un seul point en une manche et deux tiers. 

Frappant au cœur de l’alignement, TJ White et Stayler Hernandez ont été les plus productifs dans le rectangle des frappeurs pour les bombardiers du Stade, frappant tous les deux deux coups sûrs et marquant chacun un point. David Salgueiro a également bien fait, frappant deux coups sûrs et volant son vingtième but de la campagne.  

Prochain match, demain soir, 18h05, toujours au Stade Canac. Arik Sikula (6-6, 5.77) fera face à Jeff Thompson (9-3, 3.95).