Malgré un autre départ sans faille d’Arik Sikula, les Capitales ont mis fin à leur séquence de 7 victoires consécutives dans une défaite de 3-2 en fin de 9e manche au New Jersey.

Sikula a eu beau lancé les 8 premières manches du match et n’accorder que deux points, dont 1 seul mérité, la redoutable offensive des Capitales n’a pu compenser mardi soir. Le partant droitier a ainsi mis fin à sa séquence de 10 départs victorieux de suite, un sommet dans l’histoire de l’organisation.

À égalité 2-2 après que chacune des équipes aient tour à tour profité d’une manche de 2 points marqués, Trevor Bayless (2-1) a faibli en fin de 9 manche. Les buts étaient déjà remplis avec 2 retraits au tableau quand les Jackals ont profité d’un but sur balles pour repartir avec la victoire devant leurs partisans.

Cette défaite est la 1re en 8 parties pour Québec qui avait balayé ses deux dernières séries.

Balbino Fuenmayor devrait faire son entrée demain soir pour le 2e match de cette série de trois au Stade Yogi-Berra. Le mouvement de personnel requis pour faire place aux deux nouveaux venus sera connu mercredi au courant de la journée.

Avec cette défaite, les Capitales restent à 8 gains d’égaler leur propre record de la Ligue Can-Am de 66 victoires en une saison.Can