Le releveur Andrew Elliot se joint aux Capitales
Capitales de Québec mercredi, 5 avr. 2017. 12:11 jeudi, 12 déc. 2024. 00:26Les Capitales de Québec ont ajouté une recrue à l’enclos des releveurs puisque l’Américain Andrew Elliot poursuivra sa carrière dans la Vieille Capitale après deux saisons dans l’organisation des Orioles de Baltimore.
Elliot, un droitier, a passé la majorité de sa jeune carrière dans le A (saison courte) où il a lancé pour les Ironbirds d’Aberdeen. En 56 manches professionnels, il a maintenu une moyenne de 3,54. Ses 55 retraits au bâton contre seulement 15 buts sur balles lui offrent un ratio fort appréciable de 3,67.
Elliot a été un choix de 30e ronde par Baltimore en 2015 après avoir été nommé lanceur de l’année en 2014 et 2015 dans l’Horizon League alors qu’il évoluait à l’Université de Wright State. Scalabrini comptera donc sur une recrue ayant plus de 50 manches d’expérience en relève.
Selon les règlements de la Ligue Can-Am, deux saisons dans les niveaux recrues ou A (saison courte) sont nécessaires pour grimper en statut. Dans le cas d’Elliot, puisqu’il a joué deux saisons écourtées, il n’en sera officiellement qu’à sa 2e année en 2017, ce qui lui vaudra le statut de recrue de 2e année. Rappelons que les Capitales devront aligner au moins cinq recrues dans une formation de 22 joueurs.
Par ailleurs, le gérant Patrick Scalabrini venait tout juste d’ajouter un ancien espoir des Orioles à son enclos que cette même organisation a racheté le contrat de Karl Triana!
Libéré par les Braves lors de la dernière fin de semaine, le Colombien Triana a finalement reçu de l’intérêt d’une autre formation. C’est donc dire que sa venue à Québec est encore une fois retardée. Selon les informations recueillies, Triana ne rejoindra pas immédiatement une équipe de l’affilié. Tout comme Jordan Mills chez les Nationals, il serait plutôt envoyé au camp des autres joueurs de l’organisation dont la saison courte ne débutera qu’en juin. Il pourrait être appelé en renfort en cas de blessure.
Rappelons que Triana participé à la Classique mondiale de baseball avec la Colombie en mars dernier et qu’il avait été acquis des Railcats de Gary Southshore par les Capitales en échange de Yeicok Calderon cet hiver.